Réception aléatoire Airport extrême sur PowerBook

illrekordz

Membre enregistré
30 Mars 2005
3
0
45
Bonjour,

J'ai un ibook G3 900 et un powerbook G4 1,66 à mon domicile tous deux connectés sur un réseau WIFI Livebox.
Les deux os sont 10.4.11, airport pour le premier et airport extrême pour le second.
Lorsque les deux ordinateurs sont côte à côte, la réception est ''parfaite'' pour le G3, mais par contre le G4 reçoit très mal le signal ; le plus curieux est que dès la réception du signal WIFI, l'icône airport de la barre de menu est à son maximum (4/4) et chute brutalement à 1/4 en deux ou trois secondes, là deux choses se produisent : soit la connection se perd et le réseau est introuvable pendant quelques minutes, soit elle est maintenue à très faible niveau et rend la navigation pénible.
J'ai vérifié le connecteur de l'antenne de la carte airport extrême me disant que le problème viendrait de là : en le débranchant et en scannant, aucun réseau n'est disponible par contre dès que je rebranche l'antenne mon réseau réapparaît et le phénomène se reproduit (même à côté de la borne) le niveau est au max et chute soudain au minimum... :eek:

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe !

Merci

C'est un modèle Powerbook5,6 A1106
 
Bonjour,

pas d'explications, mais tu pourrais tenter de changer le canal de la box pour voir si le problème persiste ou non.

Si le canal est en auto, mets-en un fixe, par exemple 2, 3, 9 à 12, évite 6 qui est très utilisé.
 
évite 6 qui est très utilisé.

Les canaux les plus utilisés sont généralement le 1, le 10 et le 11, pas le 6. Cela dit, plutôt que choisir un canal "en aveugle", mieux vaut utiliser un logiciel genre "iStumbler" pour voir ce qui est employé dans son entourage, et choisir le canal le moins encombré :

istumbler.jpg
 
Tu as quand même beaucoup, beaucoup, de box et autres points d'accès qui sont livrés avec 6 par défaut.

C'est parce que j'utilise iStumbler, entre autres, que je le constate.

C'est peut-être une particularité régionale :siffle:
 
Tu as quand même beaucoup, beaucoup, de box et autres points d'accès qui sont livrés avec 6 par défaut.

C'est parce que j'utilise iStumbler, entre autres, que je le constate.

C'est peut-être une particularité régionale :siffle:

Certainement, parce qu'en général, les "box" sont livrées avec un réglage "canal automatique".