réception FAX sur iMac G5

éric Mignot

Membre enregistré
2 Septembre 2007
5
0
au secour !!

tout est branché et configuré normalement, mais mon Mac ne prend pas la main en réception automatique, ni même en réception manuelle : j'ai débranché les tél, changé le cable, prise filtre ADSL ... rien à faire ! Parfois j'ai "recevoir maintenant" mais le plus souvent il n'ai pas dans la barre outil.
Alors j'ai acheté puis téléchargé "FaxCenter" : bizarement dans "modem" je ne vois pas mon modem interne v92, mais ça marche ... en émission et en réception manuelle mais toujours pas en réception automatique !

merci de votre aide :up:

MGT
 
au secour !!

tout est branché et configuré normalement, mais mon Mac ne prend pas la main en réception automatique, ni même en réception manuelle : j'ai débranché les tél, changé le cable, prise filtre ADSL ... rien à faire ! Parfois j'ai "recevoir maintenant" mais le plus souvent il n'ai pas dans la barre outil.
Alors j'ai acheté puis téléchargé "FaxCenter" : bizarement dans "modem" je ne vois pas mon modem interne v92, mais ça marche ... en émission et en réception manuelle mais toujours pas en réception automatique !

merci de votre aide :up:

MGT

Bonjour a tous,

+1, j'ai le meme probleme sur un imac G5, le Fax ne décroche pas...
(j'ai désactivé toute les veille possible...)

une idée quelqu'un?
 
je relance le sujet.
Suite à un orage mon imprimante multifonction est HS et en attendant j'ai branché un Imac G5 sous Tiger qui possede un modem interne. Impossible de recevoir des fax, l'Imac ne décroche pas. La ligne est OK et n'est utilisé que pour le Fax.
J'ai déjà utilisé ce modem interne pour en envoyer, je pense donc qu'il fonctionne.
Merci de vos lumières
 
Salut à tous,

pour ma part je suis toujours sous Tiger, et bien sans rien faire, plusieurs mois après avoir constaté la panne elle s'est réparée toute seule !!
J'imagine que c'est un problème logiciel et que c'est lors d'une mise à jur que le problème s'est réglé ?
Sinon j'avais installé FAXCENTER qui fonctionne très bien.

bon courage
 
De mémoire, le modem interne des iMac G5 est un modem USB, c'est à dire à fonctionnement un peu capricieux avec le fax système. Essaye avec PageSender, qui donne totale satisfaction (maintenant sur un MacIntel, mais avant déjà...)
 
je vais tester faxcenter et pagesender, mais ce dernier sait gerer la reception ?
;) C'était même pendant un temps la seule solution vraiment efficace avec les modèles USB externes (le jour où Apple n'en a plus installé en interne). Il fonctionne tous les jours à la boutique (sur un MacIntel maintenant) à la satisfaction générale, en plus il est localisé en français, que demander de plus... De toute façon, on peut le télécharger en version démo.