iPadOS 14 Recevoir appel sur iPad?

LKM

Membre actif
25 Août 2019
101
6
53
Bonsoir, j’ai un iPhone et un iMac. Quand on iPhone sonne je peu répondre à l’appel depuis mon iMac. Si j’achète un iPad pourrais je avoir la même chose?

Je précise qu’il devra être uniquement Wifi car je ne veux pas y mette une SIM.
 
Bonsoir, j’ai un iPhone et un iMac. Quand on iPhone sonne je peu répondre à l’appel depuis mon iMac. Si j’achète un iPad pourrais je avoir la même chose?
Bonsoir,
Oui, comme sur le mac. Ça fonctionne aussi pour les SMS/MMS.
Il faut l'autoriser dans l'iPhone et l'iPad doit avoir le même compte iCloud.
 
Par contre pour X raison l’iPhone et l’iPad ne seront pas toujours relier l’un à l’autre par le wifi de mon domicile. Si j’active le partage de connections sur mon iPhone et que j’y connecte donc mon iPad dessus en wifi cela fonctionnera aussi?
 
Si j’active le partage de connections sur mon iPhone et que j’y connecte donc mon iPad dessus en wifi cela fonctionnera aussi?
Bonjour,
Je n'ai pas testé (ou sans m'en rendre compte), il n'est pas forcément nécessaire de faire du partage de connexion,
Sur l'iPhone il est indiqué qu'il faut juste que les 2 appareil soit proche, sur le même compte iCloud et qu'ils ont leurs wifi/bluetooth d'allumés.
Mais sur l'aide en ligne il dise connecté au même réseaux (wifi ou ethernet) ??
https://support.apple.com/fr-fr/HT209456
 
Salut
Meme si tu n as pas le meme compte icloud tu peut tel ou facetime sms etc..... aucun soucis .
De mon iphone a l ipad de ma femme aucun probleme .
 
Salut
Meme si tu n as pas le meme compte icloud tu peut tel ou facetime sms etc..... aucun soucis .
De mon iphone a l ipad de ma femme aucun probleme .

Non impossible, j’ai pu tester avec l’iPad d’un collègue et dans les réglages FaceTime le mail ou le numéro de téléphone sur lequel on doit être joint doit obligatoirement être le même sur l’iPad et l’iPhone sinon impossible d’activer cette fonction dans l’iPhone.
 
Bonjour,
Je n'ai pas testé (ou sans m'en rendre compte), il n'est pas forcément nécessaire de faire du partage de connexion,
Sur l'iPhone il est indiqué qu'il faut juste que les 2 appareil soit proche, sur le même compte iCloud et qu'ils ont leurs wifi/bluetooth d'allumés.

Il faut obligatoirement qu’il soit sur le même réseau wifi, quand tu as testé tu devais être chez toi et tes deux ibidules sur ton réseau local. Pour t’en rendre compte il te suffit de déconnecté ton iPad de ton réseau local et tu verra que cela ne fonctionne plus.
 
Alors moi j ai de la chance j envoie de mon taf des sms sur l ipad et fait meme des visios .Les 2 appareils n ont pas le meme compte apple et encore moins le meme wifi car mon phone est sur le reseau b&you . ;)
 
Alors moi j ai de la chance j envoie de mon taf des sms sur l ipad et fait meme des visios .Les 2 appareils n ont pas le meme compte apple et encore moins le meme wifi car mon phone est sur le reseau b&you . ;)
Bonjour,
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, ici on ne parle pas d'apple FaceTime entre un iPad et iPhone, ou de iMessage (et là on est tous chanceux :cool:).

Ici on parle de transfert d'appel.
C'est à dire, si ton iPhone sonne, tu décroches sur ton iPad/mac/iPod...., ou transfert l'appel en cours de l'un à l'autre...
Appeler un téléphone fixe ou portable android avec ton iPad (cela utilise l'iPhone en relais).
Envoyer ou recevoir des SMS/MMS (en vert, pas de iMessage) vers un téléphone portable Android...

Les réglages pour les transferts sont dans l'iPhone Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils & Réglages > Messages > Transfert de SMS
Et là si tu vois des appareils avec un autre compte iCloud, c'est qu'il y a un très gros problème de sécurité :banghead:

IMG_2044D5B0DFE6-1.jpeg
 
Quand est il des versions minimal d’iPadOS dont on doit disposer pour que cela fonctionne?
Un iPad 3 Mini peu suffire? Je ne sais pas quelle version maximal il peu supporter ?
 
Quand est il des versions minimal d’iPadOS dont on doit disposer pour que cela fonctionne?
Un iPad 3 Mini peu suffire? Je ne sais pas quelle version maximal il peu supporter ?
Bonjour,

arf, grillé par @maxou56 : j’allais répondre que ça marchait sur un iPad Mini 2.

Précision (à vérifier) : je crois que pour les SMS, ça ne marche pleinement que pour les iMessages.

a+
 
Je pensais que c’était une fonction très ressente en faite donc disponible que depuis iOS13 ou 12.5 grand minimum.
Donc même un iPad Mini de première génération peu convenir dans ce cas car sa dernière version supportée est la 9.3.6 et on passe à la 12.1.4 à partir du 2 et du 3.

Le nom de cette fonction c’est Handoff ou Continuité ?
 
Dernière édition: