Recevoir ses mails sur l'iphone sans le forfait iPhone

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonjour, je souhaiterai récupérer mes mails sur mon iPhone lorsque je suis sur mon réseau Wifi. Seulement je n'ai pas pris le forfait iPhone donc je n'ai pas accès à la réception gratuite des messages en Push. Puis-je quand même recevoir mes mails gratuitement par le menu mails si je suis en connexion wifi? Merci.
 
Bien sûr, tu peux utiliser le réseau Wifi pour recevoir tes mails, mais penses bien à désactiver les options de Push ou autre connexion auto qui risque de grever ton forfait.
 
Donc si je configure et que je relève uniquement en wifi, c'est bon? Merci. Par contre, est-ce que mes mails reçus sur l'iphone seront synchronisés sur le mac pour que je les ais sur les deux?
 
Ok, j'ai mon iphone depuis hier et jai recu mes mails par wifi en me connectant sur ma live box.

Mon forfait est celui de 1h plus l'option iphone (internet illimité...).

Merci en tout cas.
 
Je crois qu'avec l'option iphone y'a pas de soucis non plus. Sinon personne pour me dire si les mails reçus avec l'iphone sont synchronisés pour être lus sur le mac? Merci.
 
Bonsoir,

Qu'appelles-tu synchronisés ?

Si tu utilises le protocole POP, les messages lus sur l'iPhone seront reçus sur Mail comme des messages non lus. Par contre les messages envoyés via l'iPhone n'apparaitront pas dans le dossier "Messages Envoyés" dans Mail.

Par contre si tu utilises le protocole IMAP, les messages reçus ou envoyés sur l'IPhone, apparaitront dans Mail aussi mais en tant que messages lus (pour les messages reçus).

Parmi les messageries gratuites acceptant les protocoles POP ou IMAP on peut citer Yahoo Mail et Google Mail. Par contre certains FAI comme Orange ne permettent pas (du moins gratuitement et pour un non professionnel) d'utiliser le protocole IMAP.