Rech mémoire SIMM 30 broches 16 Mo.

Bruno-RBX

Membre enregistré
5 Décembre 2008
7
1
Bonjour,

Il semblerait qu'une de mes barrettes mémoire de 16 Mo qui équipe mon QUADRA 950 soit défaillante, en effet une douce mélodie se fait entendre quelque court instant après le démarrage.
Après démontage des barrettes mémoire en question tous reviens dans l'ordre.
Je lance donc un appel: quelqu'un d'entre vous possède il une ou des barrettes mémoire SIMM 30 broches de 16 Mo, je sais la chose quasi introuvable mais je tente quand même ma chance.
Merci d'avance.

Bruno
 
Bonjour,

Il semblerait qu'une de mes barrettes mémoire de 16 Mo qui équipe mon QUADRA 950 soit défaillante, en effet une douce mélodie se fait entendre quelque court instant après le démarrage.
Après démontage des barrettes mémoire en question tous reviens dans l'ordre.
Je lance donc un appel: quelqu'un d'entre vous possède il une ou des barrettes mémoire SIMM 30 broches de 16 Mo, je sais la chose quasi introuvable mais je tente quand même ma chance.
Merci d'avance.

Bruno

Tu as essayé d'interchanger deux banks, histoire de vérifier que c'est bien une barrette et pas un slot, qui est défectueux ?

Je n'ai pas de barrettes de 16 Mo, mais si tu veux tester, il me reste 4 barrettes (identiques) de 1 Mo qui ont naguère fonctionné dans le Quadra 700 de mon fils. Si tu les veux -> MP (en plus, si vraiment tu as un Pack de 4 inopérant, 4 Mo, c'est loin de 64, mais c'est déjà plus que zéro)

EDIT : En me relisant, je m'avise qu'il peut y avoir un doute : je les donne, je ne les vends pas !
 
Bonjour PASCAL 77,

Merci pour ta réponse.
J'ai tous testé, j'ai inversé les barrettes et changé de bank, rien a faire il y'a bien une ou des barrette défectueuses (snif...).
Je te remercie pour ta proposition mais je possède déja une 4x1Mo et une 4x4 Mo, merci quand même pour ta gentillesse.
Il ne me reste plus qu'a espérer un miracle (ca existe).

Bruno
 
Tu peux en commander chez macsales. C'est là que je fais mes commandes groupées de RAM pour mon Apple User Group.

Par contre vu la différence de prix, vaut mieux prendre une 32 Mo ! :D

Je vais surement en faire un en janvier, mais seulement pour les lyonnais (adhérents ou pas) qui passeront me voir au club ;)