[RECH] Renommer/Resizer par lot...

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Bonjour à tous,

Je cherche un soft qui me permettrais de renommer par lot des jpeg (ex.: "suffixe"+ numérotation de 001 à 100)...

Il faudrait aussi qu'il soit capable de redimensionner une série de photos proportionellement; ç-à-d que touts mes fichiers sont différents en taille, mais qu'il devraient avoir tous la même hauteur, et la largueur proportionelle...

Si possible un soft FR et gratuit ;)


Merci beaucoup...
 
Salut !

Je ne suis pas pro dans l'utilisation de IPhoto mais il me semble qu'il a les fonctions nécessaires à faire ce que tu cherches !!

C'est facile d'utilisation et pas de prog à télécharger vu qu'il est dans le système. A essayer ...

Bon week-end !
 
Bonjour,

Je ne trouve pas où télécharer automator (payant?) car avec les des autres soft, je n'arriva pas à faire exactement ce que je désire....


Ce que je cherche à faire:

c'est mettre un "suffixe" à mes images (c-à-d les renommer toutes par: img_001.jpg -> img_115.jpg),....

Redimensionner mes img, en leur donnant juste une hauteur (car les dimensions sont toutes différentes) et que la largueur se mette alors en proportion pour chaque images....


Merci
 
alan.a a dit:
Automator est gratuit, et fait partie de mac OS 10.4.

Que n'arrives tu pas à faire exactement avec les autres softs ?


Je n'ai pas le 10.4.... :(

Ce que je n'arrive pas à faire avec les autres soft.... c'est:

? mettre un "suffixe" à mes images (c-à-d les renommer toutes par: img_001.jpg -> img_115.jpg),....

? redimensionner mes img, en leur donnant juste une hauteur (car les dimensions sont toutes différentes) et que la largueur se mette alors en proportion pour chaque images....
 
Pour renommer.

Tu lances Renamer4mac.
Tu y glisses toutes tes photos à traiter.
Ensuite, dans le bas, tu mets le premier menu sur nombre.
format de nombre : 001, 002, 003, ... et tu n'oublies pas de taper 1 dans la petite zone à droite.
format de texte : texte - nombre puis img_ dans la zone de saisie.

Tu biffes protéger l'extension.

Tu valides et zou c'est reglé.


Pour redimensionner.

Tu lances Smallimage

Tu ajoutes tes images.
Dans les zones du bas, tu débiffes tout.
Ensuite, dans Mise à l'échelle, tu biffes FIXE, puis tu choisis PLUS GRAND dans le petit menu et tu tapes la taille en pixel que tu souhaites donner.

Tu cliques ensuite sur TRAITER LES FICHIERS en haut et zou.

IMPÉRATIF !!!

Ne travaille pas sur tes photos originales, duplique les avant, en cas de pb pdt le traitement tu n'auras pas de pertes irrémédiables.