recharge de mon Ibook

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Pourquoi quand je veux recharger mon ibook, je suis obligé, après avoir branché le fil dans l'ordi, de débrancher puis rebrancher la prise secteur. Si je ne le fais pas, le diode orange autour de la fiche secteur (pluggée dans l'ordi) n'est pas alluméée et le mac ne se charge pas. Je n'avais pas ça avant et je remarque cela sur plusieurs machines

Alexandre a dit:
Pourquoi quand je veux recharger mon ibook, je suis obligé, après avoir branché le fil dans l'ordi, de débrancher puis rebrancher la prise secteur. Si je ne le fais pas, le diode orange autour de la fiche secteur (pluggée dans l'ordi) n'est pas alluméée et le mac ne se charge pas. Je n'avais pas ça avant et je remarque cela sur plusieurs machines

J'ai remarqué celà aussi, alors je fait dans l'autre sens...

Je met la prise sur le mac, puis je branche le courant.. ca marche..

De plus, si le courant est sur l'alimentation avant de brancher, il faut être précis lorsque tu
met la prise sur le mac. Il suffirait de toucher la masse avec le centre de la prise pour mettre
l'alim en court-circuit...

Ca me fait un peu peur...

Ben moi aussi, c'est dans ce sens que je fais, le seul qui marche.
Dis-donc, tu me fous un peu les chocottes avec ton histoire de court-circuit. Il n'existe pas un moyen simple et sans danger de recharger son ibook sans finir comme Claude François ou viander son chargeur hors de prix?

BEn je ne crois pas que ce soit dangereux...

Mais, bon, arriver devant le Mac avec une prise en main dont le "bitogno" du centre, y'a du courant dessus, j'aime pas ..... :mouais:

Et qu'en plus, je trouve pas "le trou" du premier coup, j'aime encore moins .. :o

Bon, maintenant, y'en a qui vont se moquer .... je le sent bien .. :D

tojema a dit:
Et qu'en plus, je trouve pas "le trou" du premier coup, j'aime encore moins .. :o

Bon, maintenant, y'en a qui vont se moquer .... je le sent bien .. :D

C'est tentant... :D:D:D