recharge MBP 13 en camping car

  • Créateur du sujet caro11
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

d'après vous quel est le meilleur moyen de recharger sans risque mon nouveau macbook pro 13 2010 dans un camping car? allume cigare ou directement sur les prises classique 12v
un vendeur dans une boutique spécial camping car m'a dit que plusieurs personnes lui avaient dit avoir flingué leur PC en le rechargeant ainsi (prise).
merci beaucoup pour votre aide

carole
 
Pourquoi ne pas envisager l'utilisation d'un convertisseur 12v DC en 220v AC ?

Elle a l'avantage de pouvoir recharger n'importe quel appareil avec le chargeur d'origine ;).
 
est ce que cela fourni un courant sur?

Les premiers modèles de convertisseurs 12V DC--> 220V AC à 50 € TTC sont capables de délivrer une puissance de 150 W . Sauf erreur de ma part, les chargeurs Apple réclament 65 ou 85 W, ça ne doit donc pas poser de problème. L'idéal serait de trouver (Ce ne doit pas être très compliqué) un modèle bien refroidi (radiateur sur le boîtier extérieur) et équipé d'un fusible.

Avec cette solution, c'est toujours le chargeur Apple qui fait son boulot. Une liaison directe 12v --> MacBook ne m'inspire pas confiance.
 
Ca me semble pas mal ;) .

Petit détail:
je ne sais pas comment c'est câblé sur un camping-car, mais, en général, la prise allume cigare n'est alimentée que lorsque le contact moteur est mis. Dans le cas contraire, le convertisseur ne sera pas alimenté et ne pourra pas recharger ton MacBook Pro.
 
j'ai un mac book pro 15" acheté en sept 2009
Je l'ai utilisé avec un transformateur comme celui de Surcouf mais acheté à la FNAC 150W 95€ sur mes batteries 12v de mon transporter California
Le bloc secteur 85W vient de tomber en panne ,plus rien!
J'en avait acheté un deuxième étant à la fois sur Lyon et Avignon (85€!!!),bien m'en a pris car malgré une super assurance Fnac à 300€,près de 2 heures de communication téléphonique,un envoi en colissimo qu'il m'a fallu avancer (9,50€),des scans de mes factures et j'en passe, je l'attend toujours
En attendant j'arrête de charger de cette façon, pour pouvoir continuer à me servir de mon mac.
Je ne sais pas si l'adaptateur mac dit "avion" peut le charger directement sur le 12 w?
 
Infos supplémentaire : éviter absolument de brancher son Mac dans un TGV.

Peut être qu'avec un onduleur il y aurait moins de risque non ? Si la prise doit endommager quelque chose elle commencera par l'onduleur je me trompe ? (surement)
 
bonjour,

d'après vous quel est le meilleur moyen de recharger sans risque mon nouveau macbook pro 13 2010 dans un camping car? allume cigare ou directement sur les prises classique 12v
un vendeur dans une boutique spécial camping car m'a dit que plusieurs personnes lui avaient dit avoir flingué leur PC en le rechargeant ainsi (prise).
merci beaucoup pour votre aide

carole

Un chargeur Allume cigare spécial Mac
Directement sur l'Apple store

http://store.apple.com/fr/product/H1061ZM/A?fnode=MTY1NDA4NA&mco=MTgwOTYyMjE