Recharge MBP bruit prise jack

henri900

Membre enregistré
11 Avril 2010
5
0
33
Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau dans la communauté mac, mais je suis nouveau sur ce forum. Je vais essayer de faire mon max pour aider les autres et participer au site macgen.

Par contre, je me tourne vers vous pour avoir des réponses ou des avis :

Mon MBP 17", JUILLET 2009, 500Go (7200Tr/Min).

Les 2 problèmes :
- décharges lors de la recharge de l'ordinateur sans la prise de terre, et surtout lors du branchement d'un périphérique USB avec ou sans prise de terre -> décharges électriques -> SAV? ou normal?

- Le soucis le plus important : un ploc insupportable dans le casque lors de la recharge de la batterie et de l'utilisation de la prise jack. C'est inaudible à cause de cela, un ploc par 1,5 sec, de puissance variable ....

dois je faire un Go to SAV ou un Go to repar, ou un Go to supporter le bruit ...? et le décharges ...?:eek::confused:

Gracias de vos réponses amigos ...

Henri
 
J'ai le même que toi acheté à la même période, pour tes deux problèmes : • ce que je ressent quelquefois ce ne sont pas vraiment des decharges, mais plutôt un genre de vibration électrique ou peut être magnétique, en touchant le mac au niveau des grilles de haut parleurs. A priori c'est un phénomène normal quand on est pas branché avec une prise avec terre. •pour le problème de son, je n'ai pas du tout de bruits parasites, en charge ou non... Pour ça à mon avis tu peux lui faire faire un tour au sav avant que la garantie ne soit dépassée. Bonne nuit.
 
Ok, je vais essayer de passer au sav demain, mais parfois, je me prends de vraies décharges quand j'ai mon dd externe branché et que je pose mon bras pour taper ....

Go to SAV demain ... d'autres amateurs ou avis?
 
Pour les "décharges", l'intensité dont tu fais état est inhabituelle.
C'est comme cela sur toutes les prises de ton domicile et aussi sur les prises d'une autre habitation ? Parce qu'il ne faut pas omettre de mettre en cause la qualité de la terre de ton réseau électrique.
 
oui, je me suis pris le courant un peu partout ... donc je pense que c'est anormal. De +, pour le son certains 'clac" sont a éclater l'oreille ...

Donc, hop sav ... et je vous tiens au "courant" :rolleyes: pour les infos de panne !
 
Non, c'est clair que l'intensité décrite est pas normale du tout....
 
Pour le moment mon mac est au sav ...
Il paraitrait que cela est pas normal, et ils risquent de procéder à un échange si la panne n'est pas réparable.