Rechargement des pages Safari 9

Bovmuche

Membre confirmé
10 Avril 2010
32
4
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai installé Safari 9.0 j'ai un problème de chargement des pages dans mes onglet restés ouverts lors de la dernière fermeture (je laisse toujours mes 7/8 onglets ouverts lors de la fermeture). Auparavant lorsque j'ouvrais Safari mes pages s'actualisaient avec les dernières actualisations des différents sites.

Mais depuis "l'avénement" de Safari 9.0 les pages s'ouvrent à l'endroit ou elles étaient lors de la dernière fermeture même si cela s'était fait il y a 4 jours.

Question : comment obtenir les pages de mes onglets actualisées lors de l'ouverture de Safari 9.0 ??

Merci d'avance pour votre support
 
  • J’aime
Réactions: Sopilou
Idem ! :D

Avec l'ancienne version de Safari, mes onglets (mes pages) s'actualisaient automatiquement à l'ouverture de ma session.

Depuis la mise à jour vers Safari 9 :
- l'actualisation automatique ne se fait plus à l'ouverture de Safari (il faut actualiser manuellement chaque onglet, et j'avoue que c'est très pénible !! :banghead: :bigtears: ),
- 'Actualiser tous les onglets' a disparu du menu contextuel (clic droit) !!! :dead:

J'ai recherché partout sur le net francophone, et il n'y a que vous qui en parlait pour l'instant de ce gros bug d'Apple ! :merci:
 
Heureusement ou plutôt malheureusement je n'ai pas rêvé. J'ai aussi essayé de fouiller dans les réglages mais même conclusion.

Vus que c'est quand même une fonction assez utile et importante je me demande si quelqu'un d'autre s'en est aperçu.... En tous cas personne ne se presse vraiment au portillon...

Je n'ai aussi rien vu dans le fameux bouquin de Macg sur le nouveau système....
 
  • J’aime
Réactions: Sopilou
faire un Apple script à placer dans le dossier :
'~/Library/Scripts/Applications/Safari/'
et appeler le script pour recharger les onglets


tell
application "Safari"

activate

repeat with t in tabs of front window

do JavaScript "window.location.reload()" in t

end repeat

end tell
 
faire un Apple script à placer dans le dossier :
'~/Library/Scripts/Applications/Safari/'
et appeler le script pour recharger les onglets


tell
application "Safari"

activate

repeat with t in tabs of front window

do JavaScript "window.location.reload()" in t

end repeat

end tell


merci du tuyau mais je ne trouve pas ce dossier. Il me semble ne plus rien dans le dossier "bibliothèque"