Recharger son MacBook et antivirus ?

Ben20

Membre actif
1 Février 2011
101
1
34
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MacBook Pro dans la configuration suivante ->

MacBook Pro 15" config' haut de gamme @ 2.2GHz - 4Go RAM - AMD Radeon HD 6750M.
Option disque dur SSD de 128Go.
Option écran Haute Resolution.

J'ai deux petites questions quant à son utilisation :

Premièrement, j'ai lu sur la toile qu'il n'étais pas nécessaire mais simplement conseillé, d'utiliser un antivirus sur Mac OS X.
Quel est votre point de vue sur la question ?

Et deuxièmement, peut-on laisser son MacBook sur secteur lorsque l'on est chez soi ou alors c'est mieux de le recharger et de l'utiliser sur batterie, ceci afin de ne pas tuer la batterie ?

Merci de vos réponses !

:zen:
 
Salut,

depuis que j'ai mon iMac je n'ai jamais installé un logiciel de maintenance/anti virus.

Il est conseillé de bien faire les cycles pour la batterie, l'utiliser dès qu'elle est rechargée.

Calibre la batterie aussi (bien la décharger, et bien la recharger) pour perdre le moins d'autonomie.

@+
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MacBook Pro dans la configuration suivante ->

MacBook Pro 15" config' haut de gamme @ 2.2GHz - 4Go RAM - AMD Radeon HD 6750M.
Option disque dur SSD de 128Go.
Option écran Haute Resolution.

J'ai deux petites questions quant à son utilisation :

Premièrement, j'ai lu sur la toile qu'il n'étais pas nécessaire mais simplement conseillé, d'utiliser un antivirus sur Mac OS X.
Quel est votre point de vue sur la question ?

Et deuxièmement, peut-on laisser son MacBook sur secteur lorsque l'on est chez soi ou alors c'est mieux de le recharger et de l'utiliser sur batterie, ceci afin de ne pas tuer la batterie ?

Merci de vos réponses !

:zen:

Ces infos sont trouvable facilement sur le forum MacGen...

Laisse tomber l'AV, il ne sert à rien a part protéger tes collègues restés sur PC. (Cela évite de leur envoyer des données infectées.)

Pour la batterie, deux règles d'or
1/ Ne descend jamais en dessous de 15/20% de batterie, sinon tu puise dans la réserve de lithium.
2/ Fais un cycle par mois (décharge totale suivie d'une recharge complète)
 
Cher Ben,

L'outil de recherche permet, quand on a une question, de voir si elle n'a pas déjà été posée (et résolue, ça c'est le must).

Pour que la recherche soit efficace, il faut qu'elle rammène un nombre assez modéré de sujets. Sinon, le nouvel arrivant est noyé sous l'info.

Cela nécessite donc que tout nouvel arrivant fasse une petite recherche avant d'ouvrir un sujet qui est peut-être la réplique de ceux existants déjà.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Or, il se trouve que tes deux questions, la première surtout, font partie des plus fréquentes.

Cordialement,
Ponk.
 
Exactement le même que le mien :) Si c'est ton premier mac tu ne devrais pas être déçu.

C'est en effet mon premier Mac, jusqu'à présent, je le possède depuis vendredi dernier, j'en suis extrêmement satisfait ^^
Le passage de Windows à Max OS s'est bien passé, juste le clavier ou je n'ai pas encore l'habitude pour les caractères spéciaux mais j'étudie tout doucement les raccourcis à l'aide du visualiseur de clavier ;)

Cher Ben,

L'outil de recherche permet, quand on a une question, de voir si elle n'a pas déjà été posée (et résolue, ça c'est le must).

Pour que la recherche soit efficace, il faut qu'elle rammène un nombre assez modéré de sujets. Sinon, le nouvel arrivant est noyé sous l'info.

Cela nécessite donc que tout nouvel arrivant fasse une petite recherche avant d'ouvrir un sujet qui est peut-être la réplique de ceux existants déjà.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Or, il se trouve que tes deux questions, la première surtout, font partie des plus fréquentes.

Cordialement,
Ponk.

Merci de ta réponse, j'ai effectivement effectué une recherche mais je n'ai pas pu trouvé de réponse à ma question qui était -> peut-on utiliser son Mac lorsque celui-ci est sur secteur ?
C'est comme ça que l'on tue les batteries, du moins avant, et donc ma question qu'en est-il maintenant ?
 
Utilise au maximum ta batterie sur secteur. Cela ne pose pas de problèmes sur les MacBook, c'est bien géré et ta batterie s'usera moins vite.
 
Le profils type pour une utilisation optimal de sa batterie est un banlieusard travaillant en ville.

Brancher sur secteur chez lui
Sur batterie environ 30 min par jours ( durant ses trajet )
Brancher sur son lieu de travail.

Cela permet d'activé régulièrement les cellules contenu dans les batterie et ainsi évité quelle se fige et entraine une perte d'autonomie.

Les batterie lithium polymère ont cette capacité de très bien réagir sur des chargement très court et aléatoire, contrairement au batterie lithium iom.

Faire un calibrage tout les mois :

Batterie chargé a 100%
La décharger jusqu'à que le mac affiche un message d'alerte. ( environ 10% )
Eteindre puis laisser deux heures minimum au repos ( portable éteint et secteur non branché )
Recharger sa batterie portable éteint a son maximum
A ce moment la vous pouvez allumé le mac mais laissez au moins 5 heures brancher sur secteur.

Ce type d'opération n'améliore pas forcément l'autonomie mais améliorera les indicateur de pourcentage qui seront ainsi le plus proche du réel.

Pour conclure la laisser brancher sur secteur ne pose aucun problème puisque une fois la batterie chargée, l'électronique interne coupe le courant envoyé aux accumulateurs, évitant ainsi toute surcharge.
 
Le profils type pour une utilisation optimal de sa batterie est un banlieusard travaillant en ville.

Brancher sur secteur chez lui
Sur batterie environ 30 min par jours ( durant ses trajet )
Brancher sur son lieu de travail.

Cela permet d'activé régulièrement les cellules contenu dans les batterie et ainsi évité quelle se fige et entraine une perte d'autonomie.

Les batterie lithium polymère ont cette capacité de très bien réagir sur des chargement très court et aléatoire, contrairement au batterie lithium iom.

Faire un calibrage tout les mois :

Batterie chargé a 100%
La décharger jusqu'à que le mac affiche un message d'alerte. ( environ 10% )
Eteindre puis laisser deux heures minimum au repos ( portable éteint et secteur non branché )
Recharger sa batterie portable éteint a son maximum
A ce moment la vous pouvez allumé le mac mais laissez au moins 5 heures brancher sur secteur.

Ce type d'opération n'améliore pas forcément l'autonomie mais améliorera les indicateur de pourcentage qui seront ainsi le plus proche du réel.

Pour conclure la laisser brancher sur secteur ne pose aucun problème puisque une fois la batterie chargée, l'électronique interne coupe le courant envoyé aux accumulateurs, évitant ainsi toute surcharge.

Je ne peux dire que parfait !

:zen:
 
Bonjour, je suis nouvelle je viens d'acquérir un macbook pro 13" et j'en suis très satisfaite même si je suis encore un peu perdue car je ne connais pas les possibilité de la machine.

Je me pose beaucoup de question sur la batterie et les recharges.
j'ai lu les sujets sur le calibrage mais je me pose une question une fois déchargée on laisse au repos quelques heures ( une nuit) et ensuite on recharge à 100% MAIS cette recharge peut elle se faire tout en l'utilisant ?