Recherche adaptateur

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 244
45
Bonjour,

je suis équipé d'un MBP de Fin 2007 début 2008, c'est à dire juste avant les unibody.
Je suis pleinement satisfait et ne compte pas en changer pour l'instant.
Par contre je souhaiterai m'équiper d'un écran de belle facture…
On me propose un 24" d'apple mais celui est équipé d'un port mini display !
Existe-t-il des adaptateurs fiables et pas trop chers qui permettent de relier mon MAc 'DVI' vers l'écran mini-display port ?
J'en ai semble -t-il trouvé un chez KANEX, mais il est précisé qu'il faut une bonne carte vidéo…
La mienne est une Nvidia GeForce 8600M GT avec 128 Mo de Vram: peut-être un peu juste ?
Avez connaissance d'autres équipements (ou expérience).

Vous me direz qu'il suffit de me contenter d'un 24" ancienne génération avec mini DVI, ou d'un 23", certes mais les écrans à vendre ne sont pas légion… Et je dois reconnaître que le 23 n'a pas les enceintes ni Isight intégré…

Merci de vos expériences.

Je ne vois pas trop en quoi la puissance de la carte vidéo aurait à jouer dans l'utilisation d'un adaptateur dont le rôle est de transformer un signal numérique en signal numérique.

Cela dit, si la 8600GT a une triste réputation, ça n'est pas en raison de sa puissance, largement supérieure à celle des puces intel qui ont équipé certains Mac plus récent que le notre (j'en ai un aussi, et je peux te dire que la 8600 GT n'a aucun problème avec l'adaptateur (Apple) ADC/DVI de mon Apple Cinema Display 20 pouces de 2003).

Cela dit, ton MBP est (comme le mien) un "mid/late 2007", car sur les "early 2008", la 8600 GT avait 256 ou 512 Mo de VRam, ce n'est que le modèle "mid/late 2007" à 2,2 Ghz où elle n'avait que 128 Mo (et donc tu semble bien avoir le même que moi, soit l'avant dernier modèle avant les "unibody", et non le dernier (et donc, nous avons exactement le même ;)).

Merci de ces précisions.
La puissance de la carte = le site de Kanex qui précise que pour cet adaptateur, il faut avoir une bonne carte vidéo…
Vu le prix d'un écran 24" d'occasion et le prix de cet adaptateur je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise.
Je crois que je vais me rabattre sur un 23" "tout simple" le cinéma display 23" (tant pis pour l'isight et les enceintes)…

Merci de ces précisions.
La puissance de la carte = le site de Kanex qui précise que pour cet adaptateur, il faut avoir une bonne carte vidéo…
Vu le prix d'un écran 24" d'occasion et le prix de cet adaptateur je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise.
Je crois que je vais me rabattre sur un 23" "tout simple" le cinéma display 23" (tant pis pour l'isight et les enceintes)…

Ben d'après ce que je lis ici sur le site de Kanex, la 8600GT de notre modèle de MBP leur parait assez "hight end" pour leur adaptateur :siffle:

kanex.jpg

D'après eux, tu peux connecter tous les MBP des modèles 2006 à fin 2008 (c'est à dire tous les MBP "non unibody", y compris les premiers équipés d'un simple "CoreDuo") !

Dernière édition:
Merci Pascal !

Mais bon j'ai finalement opter pour une sage décision : Un 23" d'occasion à 350€ que je viens d'aller chercher…
Le 24 avec port mini display = 500€ + 149 € si mes souvenir sont bons pour l'adaptateur.
Certes, j'aurai eu droit à l'isight et aux enceintes …
Mais bon

Aie !!! Ne me dis pas ça ! Bon en même temps toutes les annonces que j'ai vu = aux alentours de 400€ la bête.
Et pour finir : je suis aller le chercher hier soir. avant l'achat = tests. Je l'ai branché sur mon MBP = nickel.
Ce matin je l'installe au bureau, il fonctionne environ une heure. Puis je vais en réunion. Je reviens deusx heure après, je veux réveiller le système = rien, écran noir…
Je branche débranche etc… toujours rien. Quand je connecte le port DVI = reconnu immédiatement par le MBP, mais toujours écran noir. Dans préférence moniteur = recopie vidéo ou non, cela change, sur le MBP mais le 23 reste désespérément noir…
Est-ce l'alimentation ? L'écran lui même ? J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que je me suis fais un beau cadeau (ce qui est extrêmement rare) et paf, raté. Je suis dégouté. Mais tant pis. J'ai essayé de recontacter le vendeur, non pour me faire rembourser (tant pis) mais juste histoire de savoir afin de ne pas chercher de solution s'il sait ce qui se passe. Mais celui-ci ne répond plus…

J'ai essayé de recontacter le vendeur, non pour me faire rembourser (tant pis) mais juste histoire de savoir afin de ne pas chercher de solution s'il sait ce qui se passe. Mais celui-ci ne répond plus…

Hum...si cela se prolonge, retour a l'envoyeur, tu a était le chercher chez lui...donc...tu peut y retourner.

Oui, certes, j'espère réussir à le contacter… Et qu'il m'explique s'il savait ou pas…
En même temps c'est le "jeux" de ce type d'achat : aucune garantie, et encore je l'ai testé sur place avant paiement… Il fonctionnait…

En même temps c'est le "jeux" de ce type d'achat : aucune garantie, et encore je l'ai testé sur place avant paiement… Il fonctionnait…

Oui, enfin, hier soir Ok, se matin HS...il y a peut être matière a en discuter (sous réserves que le problème vienne bien de l’écran) avec le vendeur, même sans garantie.

Dernière édition:
@ Pascal : je parle d'un Apple cinema display de 23 ". Et je regarde sur les annonces Macg et sur le bon coin et sur bon nombre de site Apple (Macbidouille, mac4 ever etc…) Et toujours aux alentours de 400…

@ Pascal : je parle d'un Apple cinema display de 23 ". Et je regarde sur les annonces Macg et sur le bon coin et sur bon nombre de site Apple (Macbidouille, mac4 ever etc…) Et toujours aux alentours de 400…

Ah ! Ben c'est ça qui m'avait échappé : tu avais juste écris "un 23 d'occasion", j'avais pensé que tu avais renoncé à l'ACD !

Remarque, je ne sais pas pour ceux de maintenant, mais au début, les ACD, c'étaient des investissements, certes, mais sur le long terme : le mien, un 20 pouces de 2003, va gentiment sur ses 9 ans, et si le plastique de sa coque a (un peu) vieilli, la dalle elle, est toujours "tip-top", quand je la compare à des dalles pourtant bien plus récentes qu'elle.

Bon et bien c'est fait !

Je suis l'heureux propriétaire d'un écran apple cinéma display de 27" !!! avec port mini display.
L'adaptateur vendu par KANEX (le C247DL) fonctionne à merveille.
Je peux même profiter de la résolution maximale une fois mon MBP fermé.
C'est impressionnant.
Je rassure tout le monde : oui cet achat est inutile pour mes activités, oui j'aurais pu trouver des solutions moins onéreuses etc…

Mais je me suis fait mon cadeau de cinglé rien que pour le plaisir…