recherche application rapide pour mac book pro

mo7

Membre confirmé
11 Novembre 2012
95
4
France
au-chateau-bleu-de-mo.fr
bonjour,

j'ai besoin de vos lumières, svp

je ne cherche pas un logiciel lourd pour faire des retouches, juste (si ça existe) une petite application rapide pour mon mac book pro, pour faire de petits montages rapides du genre mettre deux ou trois photos comme sur une carte postale et peut être aussi un petit texte,

j'avais trouvé ça pour mon ipad mais je ne sais pas si ça existe pour mac book ?

(bien sûr je pourrais faire les montages sur l'ipad puis les envoyer sur le mac, mais ce n'est pas vraiment le top, comme manipulations. )

merci de votre aide - bonne soirée

ou les tonnes d'outils en ligne (gratuits)
( avantage : rien à installer, inutile d'installer un truc payant si c'est pour l'utiliser une fois par an)
même photoshop a sa version en ligne gratuite si on veut
et y en a des tonnes d'autres
( ca bouge tout le temps dans le domaine des webapps)

merci RubenF je vais regarder

ou les tonnes d'outils en ligne (gratuits)
( avantage : rien à installer, inutile d'installer un truc payant si c'est pour l'utiliser une fois par an)

ouiiii quelques noms à me proposer peut être cher ami sibyllin ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

pouvez vous me dire svp si Pixelmator permet de mettre 2 ou trois photos dans un design façon carte postale
(je fais des travaux de rénovation et je voudrais faire un montage" avant pendant après ")

pas envie de m'enquiquiner à faire des cases etc,
sur Ipad j'avais une appli qui proposait divers modes de présentation pour inclure par simple clic plusieurs photos

autrement effectivement ce petit logiciel n'est pas prétentieux, attractif en prix, mais pour le moment je cherche la possibilité de faire une présentation avant/après.

on peut avoir une possibilité d'essayer le logiciel avant de l'acheter définitivement ??

comme déjà dit il y en a plein , mais alors plein
et ca bouge sans cesse
photoshop ( en version gratuite) , pixlr , sumopaint etc etc

bonjour bonjour
mais oui je sais bien qu'il y en a plein, j'en ai téléchargé un à l'essai hier, mais toutes les deux minutes il propose plus de ceci ou cela...à acheter, c'est agaçant,
je ne suis pas contre payer une petite somme, mais je trouve dommage et étonnant qu'ue petite appli gratuite et très bien faite comme polyFrame ou PhotoPhix (gratuite sur Ipad quand je l'avais téléchargée) ne se trouve pas pour mac book

j'ai juste envie d'un petit truc rapide pour faire un petit montage genre :

clic ici

et encore là c'est vraiment un truc de base on peut faire nettement mieux

je pensais trouver quelqu'un qui en avait essayé un et l'aurait conseillé,
comme dit je ne cherche pas un logiciel de retouches, juste une petite appli rapide

merci de votre patience :love: bonne journée

je ne parle pas d'appli à télécharger installer mais des editeurs en ligne ! des webapps
pour les applis à installer voir les sujets là dessus

Tu mets tes photos avant-après dans une page Aperçu, tu peux annoter, faire des flèches etc.
Payant et bien utile, Imagewell

Personnellement, si j'ai à agencer des photos, j'utilise KeyNote.

On a accès directement à ses photothèques Aperture, iPhoto ou Photo Booth, et on peut faire à peu près ce que l'on veut, en terme de positionnement/dimensions, en matière d'entourage (bordure, ombrage, reflet), de modification des couleurs/contraste/exposition etc., de masquage et de cropping.

Effectivement mon voisin du dessus t'a donné la méthode la plus simple et basique mais qui fonctionne vraiment bien.

je vous remercie, je viens seulement de mettre la mise à jour Yosemite, dès que ce sera fait je ferais des essais avec Keynote (que je n'ai même jamais ouvert pour essayer :rose: oups)

merci encore de toutes vos réponses, je viendrais vous dire si ça me va.
bonne journée à tous

j'ai ouvert Keynote, je trouve que vous vous compliquez bien la vie, c'est surement super bien, professionnellement mais pour la mamie retraitée que je suis maintenant, je veux du super simple et rapide,

avec yosemite, c'est super simple de passer des documents d'un appareil à un autre, alors je vais rester avec mes petites applis super facile photophix et polyframe de l'ipad, et je passerai mes montages via le cloud.
je trouverai bien un de ces jours le pendent pour mac book, il n'y a pas le feu au lac de toute façon.

désolée de vous avoir dérangé pour rien encore merci.

Notre but est de t'aider dans les plus brefs délais, de manière le plus simple possible et la plus performante et efficace, si tu as trouvé ton bonheur avec Keynote et Yosemite, alors nous sommes tous content pour toi ( du moins j'imagine )

Et si je peux me permettre pour une "mamie", les termes sont plutôt excellents ! :)

es retouches avec iphoto édition sont pas ma version rapide ou plus complexe
suite à un nettoyage maeureux du cavier a ettre qui manque ne fonctionne pus qui peut m aider