Recherche avis et expériences personnelles pour futur switch

Gune

Membre enregistré
15 Avril 2010
2
1
43
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche des avis et retours d'expérience en vue d'un switch.
Je m'excuse d'avance si la question est stupide ou si elle a déjà été posée.
Voilà (je vais m'efforcer d'être synthétique) :
J'ai besoin d'un portable pour une utilisation pro mais aussi perso.
Pour le pro, il s'agit d'administration réseau. Le réseau est hétérogène : serveurs linux, clients windows xp (donc partage samba),... mais évitons une éventuelle polémique ;)

J'hésite entre un mac (bien sûr, sinon que ferai-je ici ?) et un pc.
Le pc c'est bien mais je dois avouer que le windows ne fera pas long feu et sera vite remplacé par un pingoin voire un démon. De plus, je suis attiré par et curieux de voir le monde Mac et puis... c'est rigolo de changer, non ?! :)

Est-ce que certains d'entre vous (et il y en a c'est sûr) ont des avis et retours d'expériences de l'utilisation d'un MBP au sein d'une infrastructure réseau ?
Je veux dire par là :
- Quid du comportement de Mac OS en réseau hétérogène non Mac ?
- Est-ce pratique pour l'administration ?
- Certains d'entre vous utilisent-ils un Mac pour ce genre de tâche ?
Mes questions sont sûrement stupides mais je m'interroge car je sais (si tenté que l'on puisse toujours le savoir et/ou le prévoir) comment vont se comporter des machines windows et/ou linux au sein d'un tel réseau mais je n'ai jamais utilisé Mac OS dans ce cas là. En plus me direz-vous "Mac OS X tourne sur un noyau BSD c'est un unix donc on y retrouve ses petits", etc...

Je pensais dans tous les cas passer par la virtualisation de windows pour effectuer certaines tâches type : tests et parties d'administration nécessitant windows.

Je vous remercie pour vos réponses.

++

Gune