Recherche cameraman avec camera HDV [URGENT]

Statut
Ce sujet est fermé.
Voilà, le concert du Lycée Emile Jacqmain aura lieu ce mercredi 14 mars à la grand place (hotel de ville - Salle Gothique). Je compte filmer le concert mais je manque de matériel. Je possède une Sony HDR - HC1E (HD donc) mais il m'en faudrait une deuxième (minimum, plus on est de fou, plus on rit). Une en plan Fixe, et une ou plusieurs mobile. En HD, parce que j'ai déjà plusieurs caméra DV qui veulent bien m'aider, mais en HD c'est mieux.

Donc, si quelqu'un est libre ce mercredi là vers 19h30, possède une caméra HD et accepte de filmer, ce serait vraiment génial!!!

Je fournirai les cassettes DV, mais je ne sais pas payer la place (+/- 8 euros). Le concert dure plus ou mois 1h30 (préparez vos batteries).

Un mail pour me prévenir le plus vite possible!!!

Merci d'avance

Si tu veux des gens urgemment, avec leur matos, je te conseille d'avoir des places gratuites au concert pour ces filmeurs... :siffle: ;)

C'est assez difficile, je comprend mais bon, je ne peux pas uniquement demander le matos (Je comprendrais qu'ils n'aient pas confiance, et puis, ils feraient quoi pendant le concert), et je ne peux pas non plus payer la place. Avoir une place gratuite me paraît difficilement envisageable.... (Tout ce fait sans but lucratif. L'argent du concert ira à la location de la salle, et une partie dans un association je pense, mais je ne saurais donner plus de détail à ce propos) Et moi je fais le montage uniquement pour garder un souvenir, je ne compte pas faire payer quoi que ce soit. Mais j'aime travailler avec du matériel de qualité et là, je m'y prend un peu tard....

Tu demandes un travail bénévole. La place de concert gratuite pour quelqu'un qui travaille gratuitement est la moindre des choses, même si ce n'est pas son métier. J'ai déjà organisé différents évènements par le biais d'assos et participé à d'autres bénévolement - toujours a but non lucratif - et j'ai jamais vu des bénévoles payer leur place alors qu'ils donnent de leur temps ...

Le filmage c'est de ton initiative ou on te l'a demandé ?

non, c'est ma propre initiative. je dois encore me renseigner sur quelques points. je saurai tout dès demain. C'est la première fois que je projette de filmer ce type d'évènement. On pourrait voir ça comme une partiticipation.

Alors c'est pour ça qu'ils ne t'ont pas proposé de places gratuites ;)

Essaie de négocier parce que sincèrement, je pense pas que des gens soit prêt à t'aider et donner de leur temps avec matos si il faut en plus qu'ils paient leur place ...
Y'a moyen que l'asso donne 3 places pour un film gratuit et de qualité !

Chuis d'accord avec l'autruche, c'est la moindre des choses que la personne qui t'aide gratuitement rentre gratos.
Et puis même si t'as pas de place gratuite via l'assoc, tu peux payer quand même je pense, 8 euros la place c'est pas la mort non plus.

Et pense à demander l'autorisation de filmer, pas seulement à l'association organisatrice mais aussi aux personnes qui se produisent (ou leurs représentants).
On est France, il y a un droit à l'image.

LA FRANCE MÔÔSSIEUR!!
LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME!!!! :o

:D :D :D

Ouaip faut déjà composer avec les droits des autres avant de construire sa propre liberté.

Au fait j'ai oublié, si tu ne paies personne, trouve au moins quelques euros pour payer des sandwiches (évitez le grignotage entre le repas*) et des bières (buvez avec modération**)

* et ** sont des messages à caractère éducatif, pour des gens sains dans un monde de m...

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Chuis d'accord avec l'autruche, c'est la moindre des choses que la personne qui t'aide gratuitement rentre gratos.
Et puis même si t'as pas de place gratuite via l'assoc, tu peux payer quand même je pense, 8 euros la place c'est pas la mort non plus.
Si les bières sont gratos…

Je fournirai les cassettes DV, mais je ne sais pas payer la place (+/- 8 euros). Le concert dure plus ou mois 1h30 (préparez vos batteries).

Extrait de ton profil : :o
Configuration:
1 Mac Mini (1,25 GHz 512SDRAM 40G)Mon premier mac ^^
1 iMac Intel Core Duo 20 pouces (2X2Ghz, 2Go Ram, 256Mo Video, 500Go disque dur, bref, une bête féroce)
1 MacBook blanc (2X2Ghz, 1,280Mo Ram, 120Go disque dur)
1 Apple Cinema Display HD 23''
Baffles Arman/Kardon
1 iPod Hi-Fi
1 DD externe LaCie 500Go
1 DD externe LaCie 250Go
1 DD externe LaCie 320Go
1 Sony HDR - HC1E (HD)
1 Borne AirPort Extreme
1 Borne AirPort Express
1 EyeTV Cynergy Terratec
1 iPod 5G 60 Go
1 Tablet Wacom A5
1 M-Audio Midi Keyboard

Je veux bien croire qu'un lycéen soit par nature fauché, mais quand on a les moyens de posseder tout ça (que ce soit à toi ou à l'ensemble de ta famille), c'est franchement indécent de ne pas avoir l'idée de se débrouiller pour offrir les 8 euros que coûte la place à celui qui accepterait de venir travailler bénévolement.

On a déjà vu par le passé des "offres de travail bénévole", mais celle-là, elle est quand même gratinée.
En gros, il faut donner de son temps, préter son matériel, et en plus payer sa place... :mouais: J'hallucine que ça te paraisse normal. :rolleyes: :mad:

Le jour où tu déménages et où tu as besoin de bras et de véhicules pour t'aider, pense à offrir les sandwiches et à payer l'essence aux participants, sinon, tu n'auras plus d'amis.

Mais quelle mentalité ! :(

Ah non! Le jour où il déménage, je viens lui filer un coup de main. J'ai justement besoin de changer de bécanne. :D

Statut
Ce sujet est fermé.