Recherche CD-DVD externe pour iBook G4

ESAGERATO 46

Membre enregistré
26 Décembre 2005
5
0
77
Vevey / Suisse Romande
Question de ESAGERATO 46
Je compte acquérir un graveur CD-DVD externe pour mon iBook G4 - L'actuel graveur de CD interne est naze! Où chercher? je suis complètement novice sur internet... N'est-il pas préférable de faire mon achat dans le commerce de détail (FNAC ou autre...): je n'ai pas de carte de crédit pour régler mes achats sur internet!
 
Richard Ingargiola a dit:
Question de ESAGERATO 46
Je compte acquérir un graveur CD-DVD externe pour mon iBook G4 - L'actuel graveur de CD interne est naze! Où chercher? je suis complètement novice sur internet... N'est-il pas préférable de faire mon achat dans le commerce de détail (FNAC ou autre...): je n'ai pas de carte de crédit pour régler mes achats sur internet!


Tu es sûr qu'il est nase ?
Que penses-tu de cette proposition ?
 
Salut. Je souscris a l'interet d'un graveur externe dans un autre cas de figure. Apple etant ce qu'il est, ses lecteurs, au moins slims, sont tous RPC2 (zones) et difficiles a dezoner. Il y a des firmwares, mais pour des vieux modeles plus fabriques. Et puis VLC, des fois ca dezone, des fois ca ne dezone pas alors qu'on en a l'impression, ca depend du lecteur.

Bref pour un debutant, je parle de mon experience : un Plextor PX740 qui marche vraiment tres bien. Je l'ai dezone en 20 sec : telechargement sur PC d'un utilitaire Windows, execute via USB, et hop ! A la fois USB ou Firewire, les softs livres avec sont destines a Windows, mais ca ne pose aucun probleme avec OS X 10.4 qui le reconnait sans probleme. Dans les 100/150 EUR en France, 60 EUR au Japon.