Recherche clavier grandes touches

LS Zaitsev

Membre émérite
15 Août 2010
887
120
Afrique
Bonjour à tous,

Depuis 1 an et demi, je suis possesseur d'un smartphone Android (Samsung Galaxy). Je n'avais pas de téléphone avant (oui, oui), mais je possédais une tablette. J'utilisais de temps à autre des smartphones pour le travail, mais de façon ponctuelle. Tout ça pour dire que le tactile n'est pas non plus une nouveauté absolue pour moi.

Je n'ai jamais pu me faire au clavier tactile pour écrire : je tape sur la mauvaise lettre, etc. Si je reconnais avoir, peut-être, un souci de motricité fine, j'estime aussi que les touches des lettres ne sont pas bien grosses, relativement à la taille de l'écran (écran de 6,5").
J'ai essayé une multitude de claviers différents (source : Playstore de Google), avec des fonctionnements différents (comme le Swipe/Swift, je ne sais plus le terme exact), l'orientation paysage,...
J'ai toujours autant de mal, alors que j'ai passé le temps d'adaptation depuis longtemps. Sur iPad, je n'ai aucun souci et j'écris plutôt assez vite.

Pourriez-vous me conseiller un clavier Android (virtuel) avec de grosses touches (en tout cas plus grosses que la taille par défaut que suivent tous les claviers que j'ai testés) ?

Pour le moment, ma seule alternative est de revenir au clavier numérique (3 lettres par touche) comme sur les anciens mobiles...
Les Blackberry ne sont pas disponibles dans le pays où je vis.

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 094
2 136
Peut-être un mode d'accessibilité ou une option du clavier pour faire un zoom des touches quand tu appuies dessus ?

LS Zaitsev

Membre émérite
15 Août 2010
887
120
Afrique
Mais l'appui long sur une touche permet l'accès aux signes et symboles, indispensable.
En plus, si je dois faire un appui long sur chaque touche pour vérifier si c'est la bonne (et si c'est pas la bonne, il faut l'effacer), là le temps pour écrire un message va être terrible, non ?

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 094
2 136
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec Android, donc aucune idée. Et effectivement, cette idée risque d'allonger la durée d'écriture.

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 622
2 392
Sur le clavier gboard, si tu vas dans ses préférences, tu peux changer la changer du clavier.
Je ne sais pas si ça agrandi les touches, mais l'espacement change.

Pour les préférences, touche a gauche sur le symbole > qui se trouve dans un cercle blanc (il devient <) puis sur la roue crantée qui se trouve sur la même ligne vers la droite. Va dans préférences, puis hauteur du clavier.