Recherche clé USB / dictaphone enregistrable sous X.3

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
54
Ayant visité les produits proposés chez rueducommerce.com, je me retrouve perplexe quant au choix d'achat de clé USB faisant dictaphone...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
confused.gif

En fait au départ, je recherchais uniquement un dictaphone enregistrable sous X.3 (avec donc une liaison USB ou firewire) et je suis tombé sur ces clés USB / MP3 / dictaphone etc...
confused.gif

Y a t-il des produits avec entrée audio (pour rajouter un micro plus efficace) ?

J'attends donc vos conseils, merci d'avance !
up.gif
 
difficile de parler d'autre chose que de l'ipod ici (j'ai essayé
crazy.gif
...) ; je peux te faire part de mes soucis en cherchant ce type de produit mais je n'ai pas trouvé de solution adéquate pour l'instant :

- le prob c'est une vraie jungle et la compatibilité Mac est souvent aléatoire (infos différentes d'un site vendeur à l'autre pour le même produit
ooo.gif
).
- l'autre opacité c'est dans quel format le dictaphone enregistre : pas toujours précisé, pas forcément pratique (récupérable sur Mac ?) je pense à l'i-Bead 1.
- achète plutôt chez un vendeur mac à la limite (après conseil au téléphone +++), j'ai un pote qui acheté un Livemusic chez Macway (pour pas citer
out.gif
) qui en est très content mais je sais pas s'il y a une entrée son.

- sinon il existe, je crois, un accessoire pour ipod qui fait micro mais c'est cher et pas super pratique
confused.gif


Tiens nous au courant si tu trouves la perle rare (et moins chère qu'une chaîne hifi
laugh.gif
)
 
Pour l'instant, je viens d'acheter une clé USB 256Mo/ dictaphone / MP3 / FM de marque MSI chez rueducommerce à 142,45 €; c'était le seul avec entrée audio 2,5mm (par contre, c'est avec une pile AAA et non lithium) .
J'attends donc de recevoir ce produit lundi ou mardi pour tester la compatibilité annoncée avec mac et je renseignerais ce sujet en fonction !
zen.gif
 
On est que dimanche...
zen.gif
 
quetzalk a dit:
tu trouveras d'autres infos dans les forums de Clubic ou les forums sur l'ibead (et concurrents) ibead online mais c'est vraiment fouillis pour avoir des vraies infos et les macusers y sont rares (et sur macG ils ont tous des ipod
love.gif
j'ai fini par en acheter un) (par dépit
rateau.gif
tongue.gif
)

Je viens d'essayer clubic...effectivement très fouillis ! par contre ibead online semble beaucoup mieux !
wink.gif
 
Ca y est ! je viens juste de la recevoir !
laugh.gif

Première impression: c'est petit comme je m'y attendais mais c'est plus léger que je ne pensais !
laugh.gif


Je vais donc me lancer dans son essai complet ...
wink.gif
 
Premiers essais:
- radio FM très simple avec un petit "dial" pour chercher les stations. Casque d'écoute plastique mais design
cool.gif

- dictaphone (micro intégré): simple par pression sur touche record. Manque cependant de précisions sur la notice (trop légère d'ailleurs).
cool.gif


A suivre...
zen.gif
 
Je ne sais pas encore (je n'ai pas trouvé) si on peut enregistrer la radio, par contre les enregistrements audio sont très simples à récupérer;
en effet, il suffit de mettre la clé sur le port USB, d'ouvrir le disque créé puis d'ouvrir le/les fichier(s) audio ce qui provoque l'ouverture d'itunes et il n'y a plus qu'à écouter cela comme un morceau de musique !
up.gif


C'est donc vraiment simple et je pense qu'il doit en être de même pour la radio...
cool.gif


Cependant, je constate un défaut (pour moi): malgré la compacité de cette clé, elle reste trop épaisse pour mon powerbook G4 car le renflement du logement de la pile AAA (c'est vrai j'aurais préféré lithium) empêche un branchement USB correct (cela force...) ...dommage. La solution est de surélever le pb ou d'utiliser la rallonge USB ce que je regrette...
frown.gif
 
Bonjour, je suis moi mm a la recherche de ce genre de produit mais pour une utilisation dans une réunion ou en entretien, selon toi le micro est-il assez puissant ou est ce juste bon pour une utilisation à 20 cm de la bouche...

merci de ton aide