recherche conseil avant achat d'un microphone

candide45

Membre confirmé
16 Janvier 2007
10
2
80
Bonjour,

Je ne suis pas musicien, mais j'utilise Garage Band pour faire des enregistrements de paroles destinés à des personnes qui veulent se perfectionner en français parlé.

Je voudrais un micro plus sensible que celui intégré à l'ordinateur (I.Mac, 10.4.8).

La gamme "Shure" proposée chez MacWay me semble convenir. Mais je voudrais être bien sûr qu'il suffit de brancher le micro sur l'entrée ligne, sans autre accessoire.

Car je possède par ailleurs un micro-casque qui ne fonctionne pas de cette façon.

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Je ne suis pas musicien, mais j'utilise Garage Band pour faire des enregistrements de paroles destinés à des personnes qui veulent se perfectionner en français parlé.

Je voudrais un micro plus sensible que celui intégré à l'ordinateur (I.Mac, 10.4.8).

La gamme "Shure" proposée chez MacWay me semble convenir. Mais je voudrais être bien sûr qu'il suffit de brancher le micro sur l'entrée ligne, sans autre accessoire.

Car je possède par ailleurs un micro-casque qui ne fonctionne pas de cette façon.

Merci pour vos conseils.

il te faut un preampli entre les deux
 
Pas forcement un bête preampli basique est suffisant. Mais le sujet a deja ete abordé ici.
 
Salut. Sinon t as ça http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,63636,mao,samson_audio_c01u.html. C'est un micro qui se branche directement en usb (c'est un peu new surtout pour un construscteur comme samson). J'ai jamais tester mais pour ce que tu veut faire ça devrait largement suffir. Le prix est raisonnable (enfin j'connais pas ton budget...). Sinon pas tester donc j peut pas t'en dire plus.
Ciao.

deja vu en magasin et jamais testé mais l'idée est assez géniale. Si tu pars la dessus merci de nous donner ton feed back.
 
Merci pour vos réponses.
En retournant sur le site MacWay pour voir s'ils avaient un pré ampli, j'ai trouvé autre chose qui pourrait peut-être convenir : l'adaptateur Griffin iMic2, pour seulement 36,90 euros.
Est-ce que quelqu'un connait et peut me dire si cela permet de connecter un micro à l'ordinateur?
D'après la description, il semble que oui. Mais je n'en suis pas trop sûr...