MacBook Air recherche conseil disque dur pour macbook air 2008

Squallgofsc

Membre confirmé
9 Décembre 2019
20
0
48
albi
Bonjour

Celles et ceux qui ont vus passer mes précédents posts commencent à s'en douter: j'aime bien récupérer des vieux mac pour essayer de leur donner une seconde vie ^^

Ma dernière acquisition est un MacBook air de 2008, la toute première version!
Il s'agit d'un modèle core 2 duo 1.6, tournant sous lion avec 2 G de ram et un DD de 80 gb
J'ai eut ce mac (made in england) pour pas cher, car le disque dur est mort, et j'aurai besoin de conseils pour acheter un nouveau DD.
Les posts que j'ai trouvé sur ce sujet sont anciens et contiennent surtout des collections de liens morts. Donc, existe il encore des modèles de disque dur/SSD compatibles avec mon mac, ou dois-je me résigner à plonger dans les tréfonds des sites chinois pour trouver des clones à la compatibilité et fiabilité douteuse?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
En farfouillant, j'avais trouvé ces liens sur ifixit, mais le renvoi vers eBay me donne l'impression que la production de ce type de disque dur est arrêté
 
Oui, ça me parait très fortement probable que la production de ces disques ai été arrêté. Vu l'age de la machine.
 
Le soucis de ce Mac book air là, c'est qu'il utilise des disques dur PATA, et non SATA comme tout le monde, donc difficile à trouver et upgarder
 
Donc, existe il encore des modèles de disque dur/SSD compatibles avec mon mac, ou dois-je me résigner à plonger dans les tréfonds des sites chinois pour trouver des clones à la compatibilité et fiabilité douteuse?
Tu n'as pas d'autres choix ou sur eBay pour ce très vieux MBA de 2008. De plus, tu n'auras en aucun cas un modèle neuf, uniquement que de la récupération, son principal point noir est le petit connecteur propriétaire...

s-l1600.jpg
 
Merci pour toutes ces informations. Un dernier point, j'ai vus passer une ou deux fois des disques durs présenté comme compatibles avec mon macbook et les Ipod de première génération. Est-ce vraiement le même type de disque dur?
 
J'en doute un peu, niveau taille, rapidité et vitesse de l'ensemble.
Si dans le meilleur des cas c'est compatible, ça peut être très lent.