Recherche cours sur Mac OSX sur la ville d'Annecy

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
50
Bonjour à tous et Joyeux Noël !!!

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais je ne sais pas trop ou poster ma requête.

Voilà mon problème.

Le père Noël a gâté ma mère en lui amenant le dernier Macbook unibody (je suis limite jaloux !!).

Une convertie Apple supplémentaire à condition toutefois qu'elle exploite le matériel sur une base quotidienne ... et là y a un peu de boulot car ma fille de 4 ans à déjà plus de compétences !!

Je recherche donc des cours sur Mac OSX sur la ville d'Annecy ou environs. Plutôt des cours collectifs car toutes mes recherches ont abouties sur des cours particuliers certainement très efficaces mais également assez onéreux.

Si des savoyards ou autres ou des info à me communiquer ce serait super.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Sinon il existe de très bon livres pour les débutants ; je pense notamment à
" Mac OSx Leopard pour les nuls " ou alors les livres de chez O' Reilly qui sont vraiment bien foutu.
 
C'est pourtant pratique les podcasts avec iTunes.
Pour Thunderbird je ne sais pas trop ce dont tu as besoin, si c'est le flux RSS des vidéos qui est necessaire, voici celui du podcast grand format:
http://www.debutersurmac.com/jenm4e/Videocast/rss.xml


Oui sous thunderbird on a besoin du flux rss mais pour dans ce cas la thunderbird a du mal il m'indique "Telechargement des articles du fil ( 0 sur 99) ; d'habitude pour les autres podcast j'ai pas ce probleme ;) je vais resté temporairement sous itunes :(
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les bouquins sont effectivement une bonne solution mais pour quelqu'un qui a déjà des notions d'informatique.

Là on part de très loin ... et je pense qu'un prof expliquant vraiment pas à pas comment démarrer un mac, le fonctionnement d'un trackpad etc. est essentiel.

Je vais donc continuer ma recherche.

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez des infos fraîches.

Bonnes fêtes à tous.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les bouquins sont effectivement une bonne solution mais pour quelqu'un qui a déjà des notions d'informatique.

Bonnes fêtes à tous.

Tout a fait, si la personne ne connait pas la différence entre un fichier et un programme...pas la peine d'acheter "The missing manual".
Le mieux c'est de répondre à une petite annonce type "service à la personne". Personnellement j'en vois plein, des particuliers ou des assos, ou des micro-entreprises qui proposent des cours d'infos, du dépannage micro etc. C'est à domicile et c'est un cours particulier, CQFD.
 
Tout a fait, si la personne ne connait pas la différence entre un fichier et un programme...pas la peine d'acheter "The missing manual".
Le mieux c'est de répondre à une petite annonce type "service à la personne". Personnellement j'en vois plein, des particuliers ou des assos, ou des micro-entreprises qui proposent des cours d'infos, du dépannage micro etc. C'est à domicile et c'est un cours particulier, CQFD.

Oui c'est une bonne idée. Je vais baser mes recherches sur les gratuits type Le 74 en espérant trouver un cours plutôt collectif car moins cher et un peu plus d'émulation.

Merci
 
Hello,

Par contre , si elle a quelques notions de base, tu peux lui achetez ceci :
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/mac-os-x-leopard-9782212123081

Suite à de nombreux conseils comme le tien, un article dans une revue et une chaude recommandation de Boris 41, j'ai commandé OS X Leopard The missing manual aka Le manuel qui aurait du être fourni avec votre Mac. Le titre n'est pas usurpé !

C'est vraiment un livre incontournable pour ceux qui veulent partir sur des bases seines ou bien faire fi d'habitudes windowsiennes. Le ton est agréable et les illustrations claires. Le tout est parsemé d'astuces et de quelques anecdotes. Une bonne lecture avant ou après l'achat d'un premier Mac. :up:
 
ben y en a pour qui les ordis ne seront jamais magiques. Un après-midi, c'est pas forcément suffisant pour ces gens là. Il y a des disciplines scolaires qu'on apprend pendant de nombreuses années et que certains ne maîtrisent pas encore ou mal, alors qu'ils sont arrivés à la fin du cursus obligatoire.
 
ouai je suis d'accord mais on ne parle tout de même pas d'un windows mais d'un OSX ce qui me parais beaucoup plus optimiste dans l'idée d'un apprentissage rapide même en démarrant de rien
 
vous connaissez pas la personne, vous pouvez pas dire si elle est capable de se débrouiller par elle-même en informatique ou pas. En plus, il ne s'agit pas de comparer la vitesse d'apprentissage entre deux OS, il s'agit de uniquement d'envisager la capacité à appréhender l'outil qu'on lui propose. Si son fils pense que sa mère a besoin d'être coachée sur la durée, c'est sans doute qu'il a une vague idée de comment elle va se comporter face à l'outil.
 
vous connaissez pas la personne, vous pouvez pas dire si elle est capable de se débrouiller par elle-même en informatique ou pas. En plus, il ne s'agit pas de comparer la vitesse d'apprentissage entre deux OS, il s'agit de uniquement d'envisager la capacité à appréhender l'outil qu'on lui propose. Si son fils pense que sa mère a besoin d'être coachée sur la durée, c'est sans doute qu'il a une vague idée de comment elle va se comporter face à l'outil.

+1
La vitesse d'apprentissage dépend du point de départ, cad du niveau de la personne au départ. Je ne pense pas qu'apprendre des notions de base sur MacOS ou sur Vista soit vraiment différent.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld