Ce qu'il manque (AMHA) dans iPhoto: un outil de recherche par les méta-données. Quoi, je suis pas le seul à en parler??
woulf a dit:Il reste la recherche par mots clé, qui peut être pénible à mettre en oeuvre si on a déjà 3000 photos, dont il faut indiquer les catégories, mais une fois fait, tout roule
Et les albums intelligents permettent aussi de faire quelques tris, il me semble.
C'est déjà ça, même si effectivement, j'ai l'impression que peu de personnes s'en servent
Nathalex a dit:Renseigner les mots-clés permet déjà de faire un gros gros ménage dans les recherches. Ensuite, renseigner le champ titre (ou même commentaire), j'avoue que je ne le fais pas tout le temps...
Et puis, autant mettre des mots-clés, c'est plutôt très rapide, autant taper des commentaires, c'est beaucoup plus fastidieux (même avec le traitement par lots).
Pour ma part, je pense que toutes mes photos ont des mots-clés. Le tout est de réfléchir deux secondes à sa liste de mots-clés, d'en ajouter au fur et à mesure de ses besoins et cela vaut vraiment la peine !!