Recherche dans les plans imovie

magicmimi

Membre expert
Club iGen
La recherche dans les plans dans imovie c'est bien .... mais encore faut-il que le nom des plans, sur le disque dur, soit explicite avant l'importation.... Et dans le cas d'une caméra comment on fait ? J'ai remarqué que si je l'ai renommait sur le mac une fois importé , imovie ne les reconnaissait plus la vidéo dans les événements .... Alors dans ce cas est-ce possible de les renommer à partir d'imovie ?

question subsidiaire :

Il me faudrait dupliquer la musique fournit dans la bande annonce l Je ne l'ai pas trouvé dans le contenu du paquet et je n'ai pas trouvé à la dupliquer dans imovie... La seul solution que j'ai trouvé c'est d'exporter un bande annonce vierge . De la réimporter et de récupérer la bande son. Pas mieux ?
 
Bonjour,

Nommer les plans :
Si tu tiens absolument à nommer les plans, tu peux toujours copier le contenu de la carte mémoire du camescope et renommer chaque plan avant import dans iMovie.
S'il s'agit d'un camescope à bande, cela n'est évidemment pas possible.

Mais je ne pense pas qu'il soit possible de nommer des plans depuis iMovie 10 (alors qu'il était possible avec iMovie 9 de leur appliquer des mots clés).

Si comme je te l'ai conseillé dans un autre post, tu as visionné les tutoriels de Rémy Devèze, tu as pu voir que tu pouvais créer à volo, à l'intérieur d'une bibliothèque (ou dans une bibliothèque nouvelle) de nouveaux Evénements, les nommer, et y glisser les plans correspondant à cette dénomination.

Autrement dit, il existe des solutions palliatives.

Sinon, il te faut acquérir FCP X et là, tu pourras faire ce que tu veux et plus…

Piste audio de ta bande annonce : aussitôt créé le projet de bande annonce, tu peux exporter immédiatement l'audio de celle-ci : Partager/Fichier/Audio seulement.
Puis l'importer dans un Evénement.
 
Bonjour,

Nommer les plans :
Si tu tiens absolument à nommer les plans, tu peux toujours copier le contenu de la carte mémoire du camescope et renommer chaque plan avant import dans iMovie.
S'il s'agit d'un camescope à bande, cela n'est évidemment pas possible.

Bonjour ! non je ne tiens pas absolument a renommer les plans ... c'est surtout que j'aimerais utiliser la recherche ! :)

Merci pour tes réponses.

Est-il possible de nommer un morceaux de vidéo déclaré comme favori ? Et donc faire une recherche ensuite dans plusieurs événements en même temps ...Je crois pas mais je demande au cas ou ...

jm