macOS Big Sur Recherche de dossiers/fichiers copiés antérieurement sur disque externe

adad81

Membre enregistré
7 Février 2021
2
0
35
Nous avons besoin d'une astuce ou logiciel pour savoir sur une période de 01/11/2020 au 31/12/2020 les fichiers ou dossiers qui auraient été copiés sur un disque dur externe ou une clé.
Un genre de log avec les noms de fichiers.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le plus simple : la combinaison Commande F qui va te lancer une recherche Spotlight où tu peux compléter les critères selon ton besoin. Exemple pour chercher les fichiers copiés sur le disque "Démarrage bis" entre le 1/11/2020 et le 31/12/2020 contenant le terme "Toto" :

Capture d’écran.png

Sinon, EasyFind est un bon outil de recherche.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Sly54
Nous avons besoin d'une astuce ou logiciel pour savoir sur une période de 01/11/2020 au 31/12/2020 les fichiers ou dossiers qui auraient été copiés sur un disque dur externe ou une clé.
Un genre de log avec les noms de fichiers.
Si tu disposes du disque ou de la clé en question, @Aliboron a parfaitement répondu.

Mais peut-être que ta question est plutôt en mode « roman d'espionnage » :
« Est-il possible de savoir si quelqu'un a copié des fichiers depuis mon Mac vers un support externe auquel je n'ai pas accès ? »

Dans ce cas, je n'ai pas de réponse mais une recherche Google du genre Mac copy log pourrait t'en apprendre plus… P.ex. https://discussions.apple.com/thread/3064484
Je crains fort toutefois que vu la très longue période considérée, ce soit un peu chercher une aiguille dans une botte de foin…
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Mais peut-être que ta question est plutôt en mode « roman d'espionnage » :
« Est-il possible de savoir si quelqu'un a copié des fichiers depuis mon Mac vers un support externe auquel je n'ai pas accès ? »

Dans ce cas, je n'ai pas de réponse mais une recherche Google du genre Mac copy log pourrait t'en apprendre plus… P.ex. https://discussions.apple.com/thread/3064484
Je crains fort toutefois que vu la très longue période considérée, ce soit un peu chercher une aiguille dans une botte de foin…
Bonjour,

Effectivement je n'ai pas le disque concerné ni le nom de ce média le cas échéant. Pour le mode "roman d'espionnage" c'est, pour être clair, un de nos anciens collaborateurs qui serait parti avec l'ensemble de nos créations et prototypes créés depuis 2 ans :)

Pour la plage on peut la réduire entre le 15 et le 24/12/2020 si jamais :)

Merci
 
Dernière édition par un modérateur: