Recherche de l'aide pour un problème de prise jack.

tangzeboss

Membre confirmé
5 Janvier 2008
55
0
Bonjour,

Je met ce poste aujourd'hui car j'ai un "gros" problème avec la prise jack de mon iPhone, je vous explique.
Hier soir samedi, comme à chaque soirée avec mes amis c'est moi qui m'occupe de la musique. Nous avons utilisé au début des enceintes qui se branchaient par un port Jack à mon iphone 4s. Au bout d'une-deux heures voyant que le sons était très mauvais dans ces enceintes nous en avons pris d'autres qui elles se branchaient par le dock. C'est moi qui ait fait le transfère entre les deux enceinte, en y faisant au moins autant attention que quelqu'un qui débranche un câble…

En partant de ma soirée voyant que l'iphone ne faisait plus de sons et que je ne pouvais plus brancher mes écouteurs j'ai vite compris que quelque chose était resté dans ma prise jack.

En effet ce matin, je prend une aiguille et je titille le bout de ma prise jack, ou j'y constate bien un bout en métal bloqué dedans. Je vais tout de suite à l'Apple Store du Louvres (merci au serveur de la Conciergerie qui à cracher juste à ce moment la, me permettant d'aller voir un génius sans prendre 1 semaine a l'avance ma réservation). Celui ci me dit que malgré ma garantie le risque n'est pas couvert et que je dois me retourner vers mon opérateur (SFR), le génius me confie aussi que d'après lui pour n'avoir aucun soucis je devrais casser mon iPhone volontairement et faire passer ça pour un banal accident.

Après avoir des recherche sur ma garantie SFR j'ai cru comprendre que celle ci était vraiment mauvaise et que je risquais attendre très longtemps pour avoir un nouvel appareil (malgré le fait que je payais 8,50 euros par mois pour une garantie censé me couvrir "en cas de dommage matériel et oxydation toutes causes")

Je pensais allé voir soit un magasin de téléphonie indépendant pas loin de chez moi voir si il ne pouvait pas simplement m'ouvrir le téléphone pour y enlever l'embout posant problème, soit carrément un horloger qui doit être habitué à enlever des petites pièces dans des endroits très fins.

Je suis très embêté car du coup je ne peux plus utiliser ni la fonction Téléphone (vu que tout les sons sont envoyés vers des écouteurs qui n'existent pas) ni la fonction musique (pour la même raison).


Que faire? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Comment vous en êtes vous sortis?

Merci d'avance!
 
Salut, tu n’a quasiment qu’un solution c’est ouvrir ton iPhone et enfiler une aiguille par l’arrière du jack et pousser ce qui reste dans le tel , une réparateur te fera ça contre quelques petit sous …

voili voilou
 
En effet, mieux vaut se méfier des garanties et assurances des opérateurs.

Quelques fois par exemple, il faut déposer une plainte AVEC AGRESSION pour que l'assurance soit valable...

Je ne sais pas dans quel région tu te situe mais en ile de france, tu trouve facilement des petits magasins qui regleront ton soucis pour moins d'une 50aine d'euros ;)