Recherche de logo pour un voyage scolaire.

Prof reunion

Membre enregistré
19 Juin 2007
3
0
Bonjour à tous, je me permets de poster directement dans cette section sans passer par la case présentation, car je ne pense pas pouvoir apporter ici d'aide à qui que ce soit, et j'ai plutôt besoin de votre talent.

Je suis enseignant dans un collège réunionnais et nous préparons en ce moment un voyage linguistique en allemagne. Pour cela, nous prévoyons un certain nombre d'actions, et nous aurions besoin d'un logo.

Voici donc le descriptif du projet:
Thème:: un caméléon, de profil, juché sur une canne à sucre, et portant les couleurs du drapeau français et allemand.
Genre:: Logo pour le voyage, qui sera utilisé pour toutes les manifestations liées au projet. Après discussion, nous aimerions que le style soit simple et assez cartoonesque, pas obligatoirement réaliste, afin d'attirer l'oeil et d'avoir un look attirant et un bon impact visuel, avec des couleurs tranchées.

Image(s):: Voici quelques inspirations, dans la limite de ce que j'ai trouvé:
Tout d'abord notre caméléon local, "l'endormi":
endormi.jpg

cameleons-reunion-DCC2.jpg


Une interprétation sympa, qui me plait assez, bien que le trait ne soit pas super-net. Attention toutefois, nous ne pouvons copier exactement ce dessin, il appartient déjà à quelqu'un.

J'aime assez ce style, tranché et clair, mais ça manque de sympathie, il n'a pas une bonne bouille...
cameleon1.jpg

Celui-ci est plus sympa, même si il à l'air malade:
Cameleon.jpg


Le drapeau allemand:
drapeau_allemand.gif
drapeau%20allemand.jpg

et (on ne sait jamais) le drapeau français:
drapeau%20francais.jpg


Couleur(s):: en dehors de celles précisées plus haut, le tout serait sur un fond uni, blanc si possible (il sera utilisé comme en-tête et sur divers objets)