Recherche de logo pour un voyage scolaire.

Prof reunion

Membre enregistré
19 Juin 2007
3
0
Bonjour à tous, je me permets de poster directement dans cette section sans passer par la case présentation, car je ne pense pas pouvoir apporter ici d'aide à qui que ce soit, et j'ai plutôt besoin de votre talent.

Je suis enseignant dans un collège réunionnais et nous préparons en ce moment un voyage linguistique en allemagne. Pour cela, nous prévoyons un certain nombre d'actions, et nous aurions besoin d'un logo.

Voici donc le descriptif du projet:
Thème:: un caméléon, de profil, juché sur une canne à sucre, et portant les couleurs du drapeau français et allemand.
Genre:: Logo pour le voyage, qui sera utilisé pour toutes les manifestations liées au projet. Après discussion, nous aimerions que le style soit simple et assez cartoonesque, pas obligatoirement réaliste, afin d'attirer l'oeil et d'avoir un look attirant et un bon impact visuel, avec des couleurs tranchées.

Image(s):: Voici quelques inspirations, dans la limite de ce que j'ai trouvé:
Tout d'abord notre caméléon local, "l'endormi":
endormi.jpg

cameleons-reunion-DCC2.jpg


Une interprétation sympa, qui me plait assez, bien que le trait ne soit pas super-net. Attention toutefois, nous ne pouvons copier exactement ce dessin, il appartient déjà à quelqu'un.

J'aime assez ce style, tranché et clair, mais ça manque de sympathie, il n'a pas une bonne bouille...
cameleon1.jpg

Celui-ci est plus sympa, même si il à l'air malade:
Cameleon.jpg


Le drapeau allemand:
drapeau_allemand.gif
drapeau%20allemand.jpg

et (on ne sait jamais) le drapeau français:
drapeau%20francais.jpg


Couleur(s):: en dehors de celles précisées plus haut, le tout serait sur un fond uni, blanc si possible (il sera utilisé comme en-tête et sur divers objets)
Taille:: la plus grande possible, en respectant les règles du forum, et je prends tous les projets hors format sur mon adresse: [email protected] (oui, je sais, ça ne fait pas sérieux, mais c'est facile à retenir :D )
Animation:: non
Police d'écriture à télécharger et Texte(s):: nous nous chargerons du texte, et en plus à l'heure actuelle je n'ai pas le nom de l'école sous la main. Si vous en avez besoin, je vous les fournirai.

Toutes les idées qui vous semblent intéressantes et qui selon vous correcpondraient à nos objectifs sont les bienvenues: nous en savons forcément moins que vous sur la création de logos efficaces.

Si par ailleurs vous avez d'autres solutions à nous proposer, elles seront les bienvenues.


J'ai conscience des exigeances qui sont les notres, et de la difficulté du travail. Je sais parfaitement qu'un tel travail devrait être rémunéré, aussi, mais nous n'avons pour l'instant aucun moyen de le faire.
Mêlme si c'est peu de chose, je m'engage à faire parvenir au créateur du logo un des t-shirts que nous réaliserons pour financer ce voyage, et à lui offrir un coup à boire à la maison et une visite de l'île à son passage.

En cas d'erreur de ma part sur l'emplacement du message dans le forum ou de manquement aux règles (bien que je n'aie pas vu dans les règles de ce forum d'interdiction de demande), merci de ne pas taper trop fort....


D'avance merci à tous,
Prof Réunion.
 
Telle que la demande est formulée, je ne vois pas d'objection à cette demande ici… :)

J'ai conscience des exigeances qui sont les notres, et de la difficulté du travail. Je sais parfaitement qu'un tel travail devrait être rémunéré(…)
 
La citation, c'est pour souligner que ma demande est indue?
Nous n'avons pour l'instant pas récolté le moindre fond par les actions, et les financement extérieurs doivent être justifiés, et bne s'appliquent qu'au paiement des billets d'avion.. donc pas le moindre sou pour dédommager un graphiste pour cette partie du projet...
 
La citation, c'est pour souligner que ma demande est indue?
Au contraire. Lisez mieux mon message.

C'est vrai qu'on a souvent, en tant que professionnels du mal à accepter des demande de travail à l'œil… Ou alors il faut au moins que la cause en vaille la chandelle et que les formes y soit mises… C'est le cas ici, à mon avis donc pas de problème.

Ce qui ne veut pas dire que vous aurez des réponses positives, par contre…