10.15 Catalina Recherche de mise a jour

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

En allumant mon iMac et en vérifiant mise à jour logiciel, je me suis aperçu qu'il était bloqué à hier matin. Pourquoi, comment le débloquer ?

Merci
Mais, peut être est-ce normal ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-18 à 18.11.08.png
    Capture d’écran 2020-10-18 à 18.11.08.png
    60 KB · Affichages: 151
Dernière édition par un modérateur:
Catalina est la dernier version du système... ta machine st donc à jour.

Big Sur est pour l'instant une version Beta réservé aux développeurs... l'installer est à tes risques et périls. t si tu le fais l faut le faire sur une autre partition que celle de ton OS actuel... A moins que tu ai envie de venir pleurer ensuite ici :p
 
Bjr
Aujourd'hui , j'allume mon iMac et je regarde si il y a des maj et ça me fait pareil (comme si je n'était pas connecté)
Normalement , ça devrait être marquer aujourd'hui ! Comme si les serveurs d'Apple était en rade

Concernant macOS Big sur , mon iMac n'est pas éligible
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-19 à 12.35.52.png
    Capture d’écran 2020-10-19 à 12.35.52.png
    58,1 KB · Affichages: 142
Dernière édition:
SVP , répondez moi !
je commence a baliser
 
Je n'ai pas activé les mises à jour automatiques
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr
Donc , ça serait un problème de serveur chez Apple ?
 
Sous Sierra ou High Sierra c'était un Bug, ça passait en appliquant manuellement la mise à jour suivante quand elle sortait. Il doit y avoir une manipulation des préférences à faire.
 
Euh, franchement, il y en a que ça empêche de dormir ?

Je crois qu'il ne faut pas se rendre malade avec des choses tout à fait accessoires. J'imagine qu'il y a une temporisation dans la recherche de mise à jour comme dans beaucoup d'autres choses (ne fût-ce que pour éviter qu'il y ait une saturation totalement inutile des serveurs par des demandes à répétition).
 
Idem pour moi... Bloqué avant-hier à 10:41... macOS Catalina 10.15.7
Euh, franchement, il y en a que ça empêche de dormir ?

Je crois qu'il ne faut pas se rendre malade avec des choses tout à fait accessoires. J'imagine qu'il y a une temporisation dans la recherche de mise à jour comme dans beaucoup d'autres choses (ne fût-ce que pour éviter qu'il y ait une saturation totalement inutile des serveurs par des demandes à répétition).

C'est la première fois que je constate ce phénomène depuis bientôt quatre ans sur cette machine...

C'est beau de lire ça sur un forum :up: :up: :up:
:up:

Peut être que cela dépend du modèle... Le mien: MacBook Air (13 pouces, début 2015). Sur un autre macbook air plus récent: pas de pb avec les mises à jour...
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Horreur, enfer et damnation ! Cela plus de 5 semaines que je n'ai pas regardé si c'était à jour ! Vous croyez que je risque quelque chose, que mon iMac va mourir, qu'il y a eu des virus qui se sont installés, etc. SVP dites-moi la vérité, je balise, je flippe.

Sérieusement, il faut absolument cesser cette paranoïa compulsive de vérifier tous les jours si la date à bien changée ! Le pire est que lorsqu'on est infecté, est qu'il est déjà trop tard !
 
Horreur, enfer et damnation ! Cela plus de 5 semaines que je n'ai pas regardé si c'était à jour ! Vous croyez que je risque quelque chose, que mon iMac va mourir, qu'il y a eu des virus qui se sont installés, etc. SVP dites-moi la vérité, je balise, je flippe.

Sérieusement, il faut absolument cesser cette paranoïa compulsive de vérifier tous les jours si la date à bien changée ! Le pire est que lorsqu'on est infecté, est qu'il est déjà trop tard !

Merci pour votre réponse qui malheureusement ne fait pas trop avancer les choses.

Je vous traduit: Les questions concernant les mises à jour sont tout aussi sont inutiles que les mises à jour elles même.

Je vous laisse vous amuser entre vous et faire la leçon aux autres...
 
Bjr
Pour moi aussi , c'est revenu a l'a normal (croisons les doigt pour que ça dure)
 
Je vous laisse vous amuser entre vous et faire la leçon aux autres...
Désolé, tu es tout beau tout neuf dans les forums, alors tu ne connais pas le passif de certains membres ! De plus, apprend à lire entre les lignes, surtout pour le premier paragraphe de ma réponse #17 !
Je vous traduit: Les questions concernant les mises à jour sont tout aussi sont inutiles que les mises à jour elles même.
Allons bon, je ne savais pas qu'une date de la veille allait pourrir mes Mac si cette date n'était pas du jour ! Un peu de bon sens ne fait pas de mal, mais surtout de réflexion. Cette date est une indication, donc qu'est-ce qui est vraiment important, la date où la pastille rouge qui s'affichera indiquant qu'il y a une ou des mises à jour ?

Il y a aussi le fait qu'il y a un décalage qui existe et existera toujours et qui est celui de la position géographique d'un utilisateur et de celle des serveurs d'Apple. Oui, mais si on ajoute le fait qu'il y a un décalage horaire entre la France et les USA, que l'on peut ajouter une faible qualité de la bande passante et qu'on pourrait y ajouter d'autres aléas, en quoi est-ce un problème que la date n’est pas du jour ? Est-ce que tu as eu une annonce d'une mise à jour ? Ce n'est pas la date qui fait foi, mais l'annonce d'une notification écrite dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels.
Pour moi aussi , c'est revenu a l'a normal (croisons les doigt pour que ça dure)
Alors était-ce un problème puisque tu n'as eu aucune notification écrite d'une mise à jour ?
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero