Recherche développeur pour portage MacOS

AxelTheAs

Membre enregistré
13 Mai 2014
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Bonsoir,

Je m'appelle Axel, j'ai 22 ans, je suis un jeune développeur. Actuellement je travaille sur roman graphique interactif multi-plateforme en tant que chef de projet et graphiste.
Le projet étant destiné à plusieurs OS, je recherche un développeur familier avec l'environnement Mac afin d'effectuer le portage vers cette plateforme.

Le moteur du jeu est terminé, il faut donc simplement porter le code et adapter la partie audio, la librairie utilisée n'étant pas compatible avec l'OS d'après le programmeur principal.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter directement sur ce topic ou par mp ;)

Voilà, voilà !

Ps : Je sais qu'il y'a la possibilité d'émuler les jeux Windows via Wine etc. mais je préfère que le projet soit compatible nativement.
 
Bonjour.

SDL 2.0 and newer are available under the zlib license

The SFML libraries and source code are distributed under the zlib/png license.

Allegro 5 Permission is granted to anyone to use this software for any purpose, including commercial applications, and to alter it and redistribute it freely...

Je vous ai donné 3 bonnes raisons, vous êtes très mal accompagné, virez votre débile, clown principal.

Cordialement.
 
Bonjour Tatouille,

Je trouve ton message assez agressif envers le programmeur. Le choix de la librairie qu'il utilise actuellement a été fait pour faciliter le portage vers une plateforme pour laquelle les librairies que tu as cité ne sont pas compatible.

Dans tout les cas merci pour les infos, ça me sera utile pour mes prochains projets.

Cordialement.
 
Bonjour Tatouille,

Je trouve ton message assez agressif envers le programmeur. Le choix de la librairie qu'il utilise actuellement a été fait pour faciliter le portage vers une plateforme pour laquelle les librairies que tu as cité ne sont pas compatible.

Dans tout les cas merci pour les infos, ça me sera utile pour mes prochains projets.

Cordialement.

C'est quoi la plateforme ? Parce que par exemple la SDL supporte quand même OS X / Linux / Windows / iOS / Android.
 
Bonjour,

si être agressif c'est dire la vérité ainsi soit-il, de plus @AxelTheAs, le tutoiement, vous devriez éviter, encore plus, lorsque j'ai commencé ce métier, vous en étiez qu'aux couches et à faire des bulles, je pourrais encore vous dire que j'ai écris des choses qui sont littéralement utilisées par des millions de personnes chaque jour, donc quand j'affirme peut-être que j'ai quelques permissions.

Bien à vous.
 
Dernière édition:
Bonjour,

si être agressif c'est dire la vérité ainsi soit-il, de plus @AxelTheAs, le tutoiement, vous devriez éviter, encore plus, lorsque j'ai commencé ce métier, vous en étiez qu'aux couches et à faire des bulles, je pourrais encore vous dire que j'ai écris des choses qui sont littéralement utilisées par des millions de personnes chaque jour, donc quand j'affirme peut-être que j'ai quelques permissions.

Bien à vous.

... on passe à autre chose.

T'es plus lourd qu'une tablette Archos là.
 
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Réactions: tatouille
C'est quoi la plateforme ? Parce que par exemple la SDL supporte quand même OS X / Linux / Windows / iOS / Android.


Hello la plateforme est la console PS Vita le devkit que nous utilisons (celui mis à la disposition de tous pas celui à 2000 €) n'est pas compatible avec les librairies citées plus haut d'après ce que j'ai compris.

Bonjour,

si être agressif c'est dire la vérité ainsi soit-il, de plus @AxelTheAs, le tutoiement, vous devriez éviter, encore plus, lorsque j'ai commencé ce métier, vous en étiez qu'aux couches et à faire des bulles, je pourrais encore vous dire que j'ai écris des choses qui sont littéralement utilisées par des millions de personnes chaque jour, donc quand j'affirme peut-être que j'ai quelques permissions.

Bien à vous.

Non mais je rêve, tu t'offusques parce que je te tutoies alors que tu te permets d'insulter un programmeur que tu connais même pas pour des raisons ridicules.
Whoaw c'est super bien je suis trop impressionné que pendant que je portais des couches tu écrivais des choses utilisées par des millions de personnes chaque jour...
Et ensuite ? Cela m'avance à quoi ? C'est un argument pour ? Ah oui c'est juste pour te mettre en valeur gratuitement !
Bien bien dans ce cas quand t'étais même pas né et que donc tu ne faisais même pas encore de bulles, et ben Albert Einstein il sortait la théorie de la relativité. Whoaw super hein ?!

Donc les permissions que tu estimes avoir acquises au nom de je ne sais quoi, tu peux te les garder pour quand tu te parles devant le miroir, papy ;)

Bien à toi.
 
Bonjour,

si je vous avais demandé un commentaire je l'aurais fait, le cas présent: non, taisez-vous, je vous avais prévenu, cela nous évitera d'entendre votre larmoiement et autres humiliations publiques. Si le jeu a été écrit correctement et non entièrement avec l'API # un port sur SDL ne devrait prendre que 4 à 5 jours, mais je crains à vous entendre que ceci n'a pas été fait correctement, d'où la validité de mon affirmation; sujet qui vous préoccupe tellement.

Et si vous pouviez nous montrer le code actuel, j'affirme ceci: nous aurions une bonne tranche de rigolade.

Nous ne parlons pas ici, de la simple maitrise du français tant il faut le rappeler, n'est point ma langue maternelle, et sur ce point, il nous est forcé de témoigner que l'on nage effectivement dans le ridicule.

Bien à vous.

// cela faisait longtemps, je ne le casserais pas du premier coup!
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis le fameux débile sus-cité. Avant toute chose laissez-moi vous faire part de ma profonde consternation face à votre comportement que je ne préfère même pas essayer de qualifier tellement il est affligeant. Je ne connais pas votre niveau de programmation et vous ne connaissez pas le mien. Vous jugez un travail que vous n'avez pas vu et dont vous ignorez tout, mais pourtant vous vous permettez de dénigrer sans aucune raison valable l'auteur de ce travail sans même savoir avec quelle librairie et même en quel langage il a été codé.

Une chose est sûre pour moi à présent, c'est qu'il m'est totalement inenvisageable d'imaginer ne serait-ce qu'un instant discuter avec vous plus longtemps. Je vous remercie d'avance d'aller "casser du premier coup" d'autres personnes et nous faire grâce de votre présence sur ce sujet.


Concernant les spécificités techniques du projet, il a été codé en C++ avec des librairies normalement considérées comme cross plateforme, à savoir Irrlicht (1.8), et audiere pour le son (qui malheureusement n'est pas compatible avec osX). La raison pour laquelle je n'ai pas fait le portage moi même est que je ne possède pas de Mac (et ne souhaite pas en posséder un), et qu'il m'est donc impossible de faire ce portage moi même.

Le portage sur osX devrait donc normalement se faire à peu près sans douleur (sauf bug/crash exclusifs osX (je n'aurai pas la prétention de dire qu'il n'y en aura pas)) pour la partie graphique, et le portage de la partie son qui reste relativement basique dans son utilisation faite par le moteur.

ps : Le code du jeu et de l'éditeur n'est actuellement pas disponible au grand public car le jeu final a pour vocation d'être commercialiser.
 
Bonjour,

comme j'ai obtenu ce que je voulais; nldr; il existe une baie pour SDL, il existe aussi un port natif au coreaudio, que j'ai moi-même modifié:

1- pour le faire fonctionner sur iOS les 2 API sont différentes.

2- le callback processing qui était écrit salement en C et dégradait les performances, j'ai porté les trois jeux x86, x86_64, ARM (SDL binding aussi, je n'aime pas les drops)

3- si les performances ne sont pas un problème je vous conseille d'utiliser le binding SDL, si tant le faite d'être qualifié de clown ne vous empêche d'écouter finalement.

4- le tout sur mon temps libre, bien que l'audio soit mon métier, en cela, Audiere mériterait un petit "refactoring", en effet, le mixer devrait être le seul contrôleur accessible et non demander le device, à noter que c'est une erreur de "design" assez répandue et plus qu'ennuyante.

5- quand on se destine au développement "cross-platform" ne pas vouloir posséder un matériel, ou ne pas vouloir tout court, est un argument un peu court et non avenu, comme le reste par ailleurs.


Bien à vous.
 
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