Recherche d'hôte PPPoe en cours.....

Sayonara

Membre confirmé
10 Juillet 2004
51
4
50
www.myspace.com
...Voici le message qui s'affiche sur mon mac depuis que j'ai fait la màj de Airport (4.2). J'ai un ibook G4 1ghz, le modem branché sur ma borne Airport express (firmware 6.3) est un Bewan ADSL Ethernet (les 3 lumières sont allumées). FAI: télé2.
La borne est reconnue comme avant (lumière verte). Et je n'ai pas changé ma config; c'est à dire dans l'utilitaire d'admin Airport, dans l'onglet internet, j'ai connexion via "PPP via ethernet (PPPoe)" et puis mon nom de compte, mon mot de passe et l'option "rester connecté" cochée.
Evidemment, la connexion sans passer par la base borne, mais par la prise Ethernet du mac fonctionne très bien.

SI certains ont rencontré le même problème peuvent-t-ils m'éclairer ? merci

C.
 
  • J’aime
Réactions: -greg-
Bonjour,

Chez moi quand je laisse cochée l'option "rester connecté", j'ai le même problème que toi, cela marche très mal.

Alors je laisse cette option décochée.

Le problème est alors que toutes les 24 heures, hop, le réseau se déconnecte, et une tentative de reconnection (en cliquant sur "Connecter" dans le programme "Connexion à internet") ne marche pas, toujours ce fameux message. Oh, depuis peu j'arrive à tenir parfois presque 3 jours connecté, alors qu'au début c'était 24 heures à la seconde près !

Il m'a semblé entendre parler d'un problème avec les bornes Airport Apple. Comme j'ai le même modem ADSL que toi je ne sais pas si cela viens des fournisseurs d'accès internet ou du modem Bewan, mais il est clair que l'un des deux n'aime pas les bornes Airport Apple.

La solution consiste à débrancher l'alimentation du modem et à la rebrancher illico derrière. Et là on peut ensuite se reconnecter. Je fais ça tellement souvent que j'ai mis une prise commandée avec une petite télécommande qui marche par ondes radios. On trouve ça dans les supermarchés pour moins de 50 € l'ensemble.

Un ami m'a fait remarqué que mon modem était chaud en dessous, que sans doute Bewan a mal géré la partie refroidissement, et que j'aurais intérêt à essayer de faire marcher mon modem "nu", sans le boîtier en plastique design, pour qu'il ait moins chaud... J'ai pas encore essayé.

Si quelqu'un d'autre a des idées, je suis preneur :zen:
 
  • J’aime
Réactions: -greg-
Bon alors moi je voulais juste vous dire que je n'ai aucun probleme de "rester connecté" !!!!!
j'ai un modem ethernet banal, et franchement pas de souci :siffle:

PS: voir avec votre FAI et votre modem bewan ( peut etre essayer un autre modem bien banal ;) )
 
> pim : mon vieux routeur bewan chauffe aussi énormément. Je l'ai placé sur pilotis et depuis, tout roule (je ne le réinitialise plus que très rarement) :)
 
  • J’aime
Réactions: pim
J'avais les mêmes problèmes avec le couple Alcatel Speed Touch Home Ethernet (les premiers modèles) + borne Apple Airport Extreme et quelque soit la version firmware de la borne...

J'ai donc transformé mon Speed Touch en routeur selon un viel article du voisin MacADSL, et mis la borne en simple pont Wi-fi et tout roule depuis... :) :up:
 
Bonjour Sayonara,

Le probleme que tu decris est un probleme de mise à jour firmware. les bornes airport extreme et express doivent être en mise à jour - 5.5.1 pour extreme et - 6.1.1 por express.

si les bornes ont une mise à jour supérieur à ces chiffres la recherche ppoe sera constante sans rien trouver.
 
:up: probleme resolu, je ne sais pas ce qui a change. Par contre il se pourrait qu'un seul ordi a la fois puisse se connecter.

Sinon c assez lent, mais comme c'est le soir je ne peux pas trop dire, vu que le surf est plus lent le soir que le matin. Tout de meme, msn a du mal ...
 
La gestion du PPPoE par les bornes Airport est catastrophique, il faut transformer soit son modem en routeur (si c'est possible), ou acheter un modem-routeur si le modem n'est pas configurable en routeur...