recherche d'imac avec buget sérré

• Créateur du sujet Créateur du sujet Max Pof
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour
alors voila, je souhaiterais acheter un Imac mais le problème c'est que j'ai un budget assez limité: 700/800€
par contre au niveau de la config, nimporte quel mac a partir de la génération alu me conviendrait... de plus, je suis vraiment pas partant pour acheter de l'occasion

je voudrais donc savoir si vous connaissez un site qui revendrait des mac reconditionnés (mise a part apple) ou autre mais dans mon budget
et si "mac degriff'" est un site fiable?

merci

bonjour
alors voila, je souhaiterais acheter un Imac mais le problème c'est que j'ai un budget assez limité: 700/800€
par contre au niveau de la config, nimporte quel mac a partir de la génération alu me conviendrait... de plus, je suis vraiment pas partant pour acheter de l'occasion

je voudrais donc savoir si vous connaissez un site qui revendrait des mac reconditionnés (mise a part apple) ou autre mais dans mon budget

merci

Les macs sont en général assez solide. Les partie mecaniques susceptible de claquer sont en général assez facile à changer (en gros le DD, car les ventilo qui lache,c 'est vraiment rare).

Du coup, tu peux essayer de regarder l'occaz pure.

Et dans ce cas, tu as les imac 21.5 C2D 3.06Ghz 4Go ram 9400M nvidia qui sont dans tes prix (late 2009) sur le boncoin.fr par exemple.

Ensuite, selon ton budgets tu peux faire un tout petit credit.

je suis CONTRE les credits, mais quand il est trés court, genre 4 ou 5 mois, c'est une solution envisageable qui peut dépanner (et te laisser financirerement tranquille rapidement).

Ex:

800€ + 4 mois à raison de 100€ / mois te permettraient d'acheter un imac 2010 (le dernier quoi) a 1200€.

Avec la garantie et tout le tralala.

Y a aussi la solution d'attendre 4 mois (c'est la solution que je préconise) d'economiser les 400€ qui manque, et de prendre un imac , soit neuf, soit sur le refurb.

+1 pour Elamapi je suis entierement d'accord ! En plus ça te permettrai d'avoir une machine qui dure plus loin dans le temps en terme de performances

Direction le forum conseils d 'achats. Attention où vous postez :mad:

de plus, je suis vraiment pas partant pour acheter de l'occasion

C'est très contradictoire ce que tu nous dis là... Si tu es prêt à acheter un Mac reconditionné sur un site autre que Apple, pourquoi tu ne veux pas acheter sur le site d'Apple ?

bonjour
merci de vos réponse
Ensuite, selon ton budgets tu peux faire un tout petit credit.

je suis CONTRE les credits, mais quand il est trés court, genre 4 ou 5 mois, c'est une solution envisageable qui peut dépanner (et te laisser financirerement tranquille rapidement).

Ex:

800€ + 4 mois à raison de 100€ / mois te permettraient d'acheter un imac 2010 (le dernier quoi) a 1200€.

Avec la garantie et tout le tralala.

Y a aussi la solution d'attendre 4 mois (c'est la solution que je préconise) d'economiser les 400€ qui manque, et de prendre un imac , soit neuf, soit sur le refurb.
a la limite le problème n'est pas le pret d'argent mais surtout le faite que pour l'instant, a mon age,1200€ sa commence a faire
après je peux quand même attendre mais pour ce prix je voudrais ètre sur d'avoir un truc qui dure en terme de capacité... que je me retrouve pas dans 3 ans avec un ordi qui est plus capable de lire les nouveaux logiciels...

surtout que apparemment,d'après ce que j'ai compris, apple sort un imac tous les ans non?
peut-ètre qu'il vaut mieux attendre le prochain...

C'est très contradictoire ce que tu nous dis là... Si tu es prêt à acheter un Mac reconditionné sur un site autre que Apple, pourquoi tu ne veux pas acheter sur le site d'Apple ?
parceque (a moins que les mac disponibles en reconditionnés changent tout le temps), les seul disponibles ont deja une grosse config et donc le prix le moins chère en reconditionné revient environ a 1200€

Direction le forum conseils d 'achats. Attention où vous postez
désolé :rose:

parceque (a moins que les mac disponibles en reconditionnés changent tout le temps), les seul disponibles ont deja une grosse config et donc le prix le moins chère en reconditionné revient environ a 1200€
Si... les offres changent tout le temps. J'ai déjà vu passer un iMac 21" autour de 800€. Le problème est qu'il faut vraiment être au taquet. Parce que ces bestioles partent très vite.

ha ben ca c'est bien alors... ca serait pile ce qu'il me faut
mais depuis 3 semaine, ca n'a jamais changé. sais tu si ils renouvellent toutes les gammes d'un coup ou si il faut avoir un coup de chance et aller sur leur site pile au bon moment?

ha ben ca c'est bien alors... ca serait pile ce qu'il me faut
mais depuis 3 semaine, ca n'a jamais changé. sais tu si ils renouvellent toutes les gammes d'un coup ou si il faut avoir un coup de chance et aller sur leur site pile au bon moment?

Plutôt la dernière possibilité. Habituellement c'est très tôt le matin, mais il arrive qu'il les change dans la journée.

ha ok! donc si je ratte le coup, je peux toujours en retrouver un dans la semaine qui suit en faite.
bon ben je regarderais ce week-end. En tout cas pour l'instant, un grand merci pour vos réponse :)

ha ok! donc si je ratte le coup, je peux toujours en retrouver un dans la semaine qui suit en faite.
bon ben je regarderais ce week-end. En tout cas pour l'instant, un grand merci pour vos réponse :)

heu, je crois que tu n'as pas trop compris. Il faut regarder tous les matins à 6h00 (si je ne me trompe pas) sur le refurb. Ce qui est sûr, c'est que si tu regarde de temps en temps le week-end, tu n'auras JAMAIS la perle rare à 800 euros ;)

bonjour
heu, je crois que tu n'as pas trop compris. Il faut regarder tous les matins à 6h00 (si je ne me trompe pas) sur le refurb. Ce qui est sûr, c'est que si tu regarde de temps en temps le week-end, tu n'auras JAMAIS la perle rare à 800 euros
ok effectivement je pensait que les bonnes affaires était quand mème plus fréquentes, j'ai finalement regardé tout les matin a 7 heure et pour l'instant, rien en dessous de 1000€

mais ya moyen d'ètre sur que c'est a 6 heure qu'ils renouvellent?

autre chose: en ce moment ya un iMac 21.5" 3.06ghz i3... a 999 €
c'est une bonne affaire ou je peux avoir bien mieux en attendant?

heu, je crois que tu n'as pas trop compris. Il faut regarder tous les matins à 6h00 (si je ne me trompe pas) sur le refurb. Ce qui est sûr, c'est que si tu regarde de temps en temps le week-end, tu n'auras JAMAIS la perle rare à 800 euros ;)

Je plussoie ! :D

Ce matin, à environ 7h30, disponibilité d'un MBP 13" 2010. Aussitôt vu, aussitôt commandé. Toujours 170 € gagné. Bon de commande reçu. Livraison prévue le 26 janvier …

Oui, il faut être à l'affut, il faut se lever tôt et réagir très vite. :D

non mais finalement j'ai commander le 21.5" i3 pour 999 €
j'ai reussi a me procurer un historique du refurb et a part des 21.5" core 2 duo a 920€ deja assez rares, des imac moins chère sont vraiment super super super rare donc j'ai abandonné et commandé directement en économisant tout de mème 200 €
en tout cas merci de vos réponses

Pour ton inquiétude sur la durée de vie des machines Apple concernant les logiciels, on n'est pas sous win$. Tu trouveras sur ces forums des tas de gens qui font tourner les derniers os Apple sur des machines de plus de 5 ans, voire 10 c'est faisable, pas exceptionnel mais faisable.

Donc, enjoy et te pose pas de question.

Je plussoie ! :D

Ce matin, à environ 7h30, disponibilité d'un MBP 13" 2010. Aussitôt vu, aussitôt commandé. Toujours 170 € gagné. Bon de commande reçu. Livraison prévue le 26 janvier …

Oui, il faut être à l'affut, il faut se lever tôt et réagir très vite. :D

T'as même pas pris un MacBook :o.
Traitre :P.

Concernant les iMac , tu peux touver des 27" core2duo a 1000€ , ce qui me parait etre mieux que le riquiqui 21" ;).

T'as même pas pris un MacBook :o.
Traitre :P.

Concernant les iMac , tu peux touver des 27" core2duo a 1000€ , ce qui me parait etre mieux que le riquiqui 21" ;).

Que veux-tu que je fasse d'un iMac, surtout aussi grand.
Si j'ai choisi le MBP plutôt que le MB, c'est parce que j'ai fait joujou avec celui de mon fils, et il m'a plu, et que, finalement, je l'ai eu pour moins cher qu'un MB (neuf …). Il est très ce petit MBP pour servir de seconde machine "déportée". ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
La partie iMac concerne la personne en recherche d'imac ;)
Et franchement , avec ton pro , dis bonjour aux traces de doigts :O

La partie iMac concerne la personne en recherche d'imac ;)
Et franchement , avec ton pro , dis bonjour aux traces de doigts :O

T'inquiète pas, je mettrai des gants de chirurgien avant de m'en servir … après m'être lavé les mains :D

bon ben nan
une fois de plus je me suis fait pigeonner par apple
j'avais deja été couillonné au moment de l'achat de mon itouch mais a je me suis dit que pour un mac ils feraient gaffe
j'ai donc commandé, été débité, recu un mail de prise en compte de la commande (avec mème une estimation du jour de récéption)
jusqu'a ce qu'un plouc m'annonce que suite a un bug internet (un bug chez apple:siffle:) il a pas été envoyer ,qu'ils en ont plus et qu'ils m'ont remboursés...
c'est apparement pas possible d'acheter un truc et de le recevoir chez eux

j'aurais pourtant essayé mac même en payant plus chère... c'est décidé je reste sous windows