recherche diviseur optique pour enceintes monitoring

• Créateur du sujet Créateur du sujet kolargol31
  • Date de début Date de début
K

kolargol31

Invité
Slt

voilà mon pb,
je possède 2 monitorings ROLAND DS-8,
à ce jour je les connecte comme suit:

1/ mac >>> 1ère enceinte: cable optique
2/ 1ère enceinte >>> 2nd enceinte: cable co-axial de type cinch

j'ai pas trop confiance au co-ax (même sur une si courte distance: environ 1 m 50),
et donc je pense que pour un meilleur rendement des enceintes il me faudrait acquérir un diviseur optique que je mettrais à la sortie du MBP afin que j'ai 2 faisceaux à connecter à connecter sur chaque enceinte

mais j'ai beau chercher sur le net et je trouve pas ce genre de produit (mais je sais qu'il existe)
si vous avez des infos là dessus, je suis preneur :)

mici :D

merci

je sais que cela existe

j'ai acheté ceci qui permet de commuter le signal d'une sortie à l'autre:

TOSLink-Audio-Switch-Splitter-3x-6ft-Optical-Cables.jpg

mais je pense qu'il doit être possible de diviser un signal optique pour lui faire suivre 2 chemins distincts

car le fait de passer par un optique puis un coax m'emballe que moyennement :S

merci qd meme

merci

je sais que cela existe

j'ai acheté ceci qui permet de commuter le signal d'une sortie à l'autre:

TOSLink-Audio-Switch-Splitter-3x-6ft-Optical-Cables.jpg

mais je pense qu'il doit être possible de diviser un signal optique pour lui faire suivre 2 chemins distincts

car le fait de passer par un optique puis un coax m'emballe que moyennement :S

merci qd meme

ha non cela ne fait que faire passé le signal que d'une broche 1 vers 1 broche de sortie. après si tu veux avoir une sycro sa peut pas être fait avec un Y tu auras forcement besoin d'une sycro entre t'es monitoring (comme quand tu branche 2 ou 3 carte son en même temps sur le même ordi.

---------- Nouveau message ajouté à 01h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h43 ----------

après tu a des truc comme cela http://www.abix.fr/adaptateur-toslink-en-y-prise-spdif-en-fibre-optique,article,109130.html

mais s'est fait pour avoir deux entré sur une sortie je pense pas que l'inverse soit réalisable mais bon faut démonté pour voir comment s'est fait et essayer.

merci c'est exactement ca que je recherchais

bien que je sois quasiment sur que cela fonctionne comme je le souhaite, j'ai préféré envoyer un mail d'info pour leur demander ce qu'ils en pensent?

un signal optique et juste un signal optique je ne pense pas qu'il faille le synchro puisque les 2 sources resultantes de la source mère auront la même latence (aucune)
puis pur 10 € HT je pense que c'est bon d'essayer!

:up:

merci encore