iOS 16 Recherche doublons durée d'indexation

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
39
LILLE
Bonjour à tous,

J'ai entamé une migration d'une utilisation de Google Photo, à Photos iCloud. Je me retrouve donc assez logiquement avec pas mal de doublons dans ma photothèque qui comporte environ 5000 photos.

Je vois que Photos dispose d'une fonctionnalité de recherche de doublons, or pour le moment rien n'apparait. J'ai cru comprendre que cela pouvait prendre du temps.

En moyenne, combien de temps faut il ? Y a t il moyen de suivre la progression de "l'indexation" ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Bonjour,

Il faut être patient et la durée peut se compter en jours.
Pas moyen de suivre l’avancement du process
Attention: il me semble que la recherche de doublons nécessite que l’app Photos soit ouverte. De plus il faut que l’ordinateur soit en charge et non utilisé

Cordialement
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: kolbek et edenpulse
Après vérification, étrangement j'ai encore malheureusement beaucoup de doublons. Cela fait maintenant presque 3 jours que mon mac est branché au secteur et toujours rien.

Il m'avait trouvé environ 300 doublons, que j'ai fusionnés, et à la fin de la fusion je ne vois plus le dossier doublons dans la barre latérale.

Pourtant ces doublons sont bien réels, ils ont même le même nom quand je regarde le détail des informations.

Je vais encore laisser tourner, mais je me demande si je ne dois pas désactiver la mise en veille ?

Merci encore et bonne soirée.