Recherche d'un dessinateur "bénévole"

Statut
Ce sujet est fermé.

Fred-et-ric

Membre confirmé
29 Juillet 2006
26
0
44
Bonjour bonjour,

Je sais pas si qqun ici pourra (et voudra) m'aider mais qui ne tente rien n'a rien donc je commence ma demande plein d'enthousiasme... ;)

En fait, je suis témoin au marriage d une amie dans un peu moins d'un an et je dois donc faire un discours avec les deux autres témoins. Il faut savoir que je n aime pas faire les choses comme tout le monde et que j ai un esprit assez créatif mais j ai souvent besoin des autres pr mettre mes idées en application...

Il en est de même pr mon discours! En fait, on aurait voulu faire un montage vidéo photo "légèrement différent de la moyenne. C à d qu on aurait voulu commencer par un montage normal pr enchainer par un montage un peu plus particulier, croisement entre un Pixar et un Mary Poppins. L idée est de faire un mini dessin animé avec la mariée (et le marié) comme "Stars" et nous (témoins + conjoints) intégrer en vrai (principe de vidéo sur fond bleu).

La mariée serait dessinée en "3D" à image réelle même si une légère caricature s impose naturellement. Elle nous parlerait et interviendrait à plusieurs moments dans le discours et se baladerait dans un décor relatif au discours (décors assez simpliste). Le montage total devrait durer à mon avis entre 3 et 5 minutes mais les scènes animées devraient au total ne pas dépasser la minute 30. Pour faire parler les personnages, j avais dans l idée de faire lire un texte à la mariée avec les mots nécessaires au texte final. J ai un ami, ingénieur du son, qui est prêt à découper les mots afin de reformuler le texte final et je m occupe personellement de monter et mixer musique, vidéo et animation sous FCP.

Mais il me manque donc qqun capable de faire le dessin animé en tant que tel! On ne peut pas faire appel à une société de pros car nous disposons évidemment pas du budget suffisant (mais budget quand même) et je suis donc à la recherche de qqun prêt à relever le défi... Si qq'un ici ce sentirait intéressé, cela serait tout bonnement génial!!!:siffle:

Je sais que cela prend beaucoup de temps, j ai déjà eu l occasion de travailler avec des infographistes pr des montages de présentation pr divers évènements et je sais aussi que la tâche n est pas aisée... Néanmoins, j ai vraiment envie de proposer qq chose d unique d'autant plus que les témoins adverses risquent de préparer également "un gros coup"...

Jvais déjà vs remercier de m avoir lu si longuement et n hésitez pas à me contacter pr me demander plus de renseignements si nécessaire...

Mille merci! :up:
 
Hmmm... sincèrement tu ne sembles douter de rien... tu imagines le boulôt comme tu le dis et si tu es au fait des réalités du monde d'aujourd'hui tu comprendra qu'il est déjà difficile d'avoir un boulôt, encore plus difficile d'être bien payé, alors bosser gratuitement qd on travaille déjà c'est vraiment pour rendre service (on aime faire autre chose de son temps libre) et qd on ne travaille pas on prends ça pour de l'exploitation et ça participe à la non-rémunération des artistes et à leur dépréciation qui contribue à leur chômage...
ce que j'en dis...

Mais tu peux tjrs essayer en effet ;)


Je te conseillerai plutôt d'essayer de briller par un scénario et une mise en scène originaux et travaillés plutôt qu'une débauche de moyens de haute technologie...
 
Moi pour partir en vacances cet été, je cherche un milliardaire qui me preterait (gratuitement bien entendu) une porsche climatisée toutes options (enjoliveurs chromés si possible) et sa maison dans le sud avec Jacuzzi et piscine. Evidemment je sais bien que peu de gens sont disposés à le faire car cela représente un budget conséquent, mais je tente ma chance quand meme.

Ah pardon ! me suis trompé de forum, je pensais que c'etait un thread sur "La générosité, le prix de la baguette de pain, vos voisins et vous".

Mille pardons! :D




Nicogala +1
 
Sachant que l'on n'est jamais mieux servit que par soit même, la solution consisterait à te procurer un logiciel d'animation et à faire tout le boulot toi-même. En effet une telle réalisation serait vraiment formidable, tu en ressortirais grandi, fier d'une nouvelle expérience acquise et du dur labeur réalisé. :up:

Et en plus une fois ton petit film réalisé, tu pourras le poster dans portfolio.

Tu as donc tous nos encouragements ! :)
 
Le projet est sympa, plutôt ambitieux pour un « one shot familial », mais c'est vrait que même si tu as un semblant de budget, tu auras du mal à motiver les foules de pros.

Dans l'option DIY (Do It Yourself), tu devrais relativement t'en sortir avec un logiciel de montage vidéo genre iMovie ou Final Cut Express, puis montage d'une interactivité sur la vidéo dans Flash (genre j'appuie sur [espace] pour passer à la réplique suivante, comme dans un Powerpoint. Tiens, j'ai dit Powerpoint, comme c'est étrange...

Sinon, tu peux toujours et probablement avantageusement proposer ton projet à des étudiants en graphisme, vidéo, cinéma, animation (Gobelins, AFDAS etc.) ou je ne sais quelle formation de techniques audiovisuelles... qui pourraient être intéressés par cette opportunité créative.
 
Ouh, je ressens un peu d ironie et d irritation dans les paroles de certains d entre vous... :confused:

C est con Olive94, j viens de passer ma Carrera 4S à la concierge de mon immeuble pr qu elle puisse aller passer qq jours dans ma villa à St Trop car elle avait sorti mes poubelles la semaine passée sans que je lui demande! ;) Sinon ça aurait été avec plaisir...

Pr ce qui est de ma demande, je sais que c est pas gagné mais faut pas mal me comprendre non plus. J espèrais trouver ici effectivement plutôt un étudiant dans la branche qu un pro. J ai déjà vu des projets d étudiants et je sais que certains d entre eux en sont largement capable! Je disposerai plus ou moins d un budget avoisinant les 100 - 150 euros (dépendant de la durée et du "budget" que j arriverai à récolter) donc c est pas totalement gratuit à mon sens quand même! :)

Mais n étant pas dans le domaine, je ne connais pas les forums des étudiants en infographie/animation donc je me suis dirigé vers un site comme celui ci ou les pros et novices se côtoient... Et du coup ma proposition est ouvert à tous!

De plus, le DIY est un très bon principe et je l applique au maximum mais le dessin c est pas mon truc ni ma formation... Si je dois dessiner qqchose, jvais devoir me limiter à une table en 2D! Et encore... :D

Mais toutes vos idées, infos et tuyaux sont toujours les bienvenus... Merci :up:
 
Fred-et-ric a dit:
Ouh, je ressens un peu d ironie et d irritation dans les paroles de certains d entre vous... :confused:

Ben c'est pour ça qu'on est sur le forum. Comme est tout le temps en train de faire de l'ironie avec tout et tout le monde, on n'a plus un seul ami, ils se sont tous vexés, et du coup on passe toutes nos journées sur le forum, enfermé dans une vie virtuelle :D

(c'est du second degré hein, je veux vexer personne avec mes propos ;) et mon ironie s'applique à moi-même :rateau: )

Fred-et-ric a dit:
un budget avoisinant les 100 - 150 euros

Ah mais on ne plaisante plus, visiblement ;)
 
M. Cut, vous avez mal compris, 100-150 c'est la demi-journée.
 
Non non, il manque bien qq 0 mais ceux la c est Mister Cut qui s 'en occupe! ;)
C est vraiment sympa à vous de vous cotiser pr financer mon projet... :up:
 
Fred-et-ric a dit:
Mais toutes vos idées, infos et tuyaux sont toujours les bienvenus... Merci :up:

Au dernier mariage où j'ai été invité il y avait une présentation sur grand écran de diapositives powerpoint dans lesquelles se succédaient sous forme de textes et dessins simples une série de réponses A-B-C à des questions plus humoristiques les unes que les autres sur la vie sexuelle, la belle-mère etc .... des jeunes mariés

A chaque question et réponse proposée les jeunes mariés devaient chancun à leur tour montrer à l'assemblée et sans le montrer à l'autre un carton avec la mention A ou B ou C

exemple :
Qu'avez-vous pensé à la fin de votre premier rapport sexuel?
reponse A : génial .. qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter cela?
réponse B : pas mauvais ... mais peut mieux faire ... oh oui!
réponse C : bof
le mec avait sorti le carton A ... la fille le carton B ... fou rire dans la salle etc ...

Nous nous sommes tous bien amusés sans avoir besoin de haute technologie et le travail pour le faire n'a pas dû être bien grand
 
  • J’aime
Réactions: Cillian
Moi j'dis ça mais bon un mariage c'est avant tout pour faire la FETE :p

Alors dépenser de la tune dans de la technologie comme le dit Jo, vaux mieux investir dans le Champagne :love:
 
Le but d un témoin c est de laisser un bon souvenir aux mariés et de leur faire plaisir! Hors, je sais que ça leur fera plaisir...;)

De plus, ça me fait plaisir et le champagne j en bois pas! Beurk!
 
Fred-et-ric a dit:
Le but d un témoin c est de laisser un bon souvenir aux mariés et de leur faire plaisir!
et de faire mieux que l'autre témoin ? :rolleyes: ;)

d'autant plus que les témoins adverses risquent de préparer également "un gros coup"...
 
Ouais, sauf qu ils seront peut être de notre côté finalement... ;)
Ensemble on aura une puissance de frappe plus grande!:up: :siffle:
 
Fred-et-ric a dit:
Le but d'un témoin c'est de laisser un bon souvenir aux mariés!
...... et le champagne j'en bois pas! Beurk!

Alors c'est simple ... tu t'exploses au champagne ... les jeunes mariés n'auront jamais vu ça de ta part ... cela leur laisseras par conséquent un sacré souvenir de toi ... un impérissable souvenir!!!

CQFD sans technologie :D :love: :love:
 
Fred-et-ric a dit:
La mariée serait dessinée en "3D" à image réelle même si une légère caricature s impose naturellement. Elle nous parlerait et interviendrait à plusieurs moments dans le discours et se baladerait dans un décor relatif au discours (décors assez simpliste). Le montage total devrait durer à mon avis entre 3 et 5 minutes mais les scènes animées devraient au total ne pas dépasser la minute 30. Pour faire parler les personnages, j avais dans l idée de faire lire un texte à la mariée avec les mots nécessaires au texte final. J ai un ami, ingénieur du son, qui est prêt à découper les mots afin de reformuler le texte final et je m occupe personellement de monter et mixer musique, vidéo et animation sous FCP.

avec une année devant toi, tu dois pouvoir apprendre à utiliser Blender !
mais c'est difficile d'impliquer des gens de façon bénévole dans un événement familial dont ils n'ont rien à faire ;)

exemple
 
et pourquoi pas un montage à la South Park ? c'est du plus bel effet, en plus pour faire les personnages, c'est facile, il suffit d'aller ici
 
ficelle a dit:
avec une année devant toi, tu dois pouvoir apprendre à utiliser Blender !
mais c'est difficile d'impliquer des gens de façon bénévole dans un événement familial dont ils n'ont rien à faire ;)
exemple
daffyb a dit:
et pourquoi pas un montage à la South Park ? c'est du plus bel effet, en plus pour faire les personnages, c'est facile, il suffit d'aller ici
Nan ... vous n'avez pas compris ... son Graal à lui c'est de trouver un bénévole ... pas de devenir bénévole ... c'est trop facile ça!!

:rolleyes: :siffle: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.