recherche d'un VPN

jb104

Membre confirmé
3 Septembre 2010
44
2
Pékin
bonjour macGé, :zen:

Alors comme je l'ai dit dans ma présentation (courte mais efficace...) je vis à Pékin.
Tout se passe bien pour moi, sauf que le gouvernement (qui est très très gentil et très très efficace et que j'aime beaucoup beaucoup =>peut-être qu'il est en train de lire ce que j'écris...) a mis en place le "Great Firewall"...

Résultat, je n'ai plus accès à youtube, à d'autres sites un peu plus douteux :siffle: (...) et facebook pour rester en contact avec mes potos restés sur le vieux continent...

je sais que ça existe sur PC mais pour le moment je n'en ai trouvé aucun qui marche sur Mac...

j'ai essayé hotspot shield qui ne marche plus, et je souhaiterais rester dans le gratuit, quitte à avoir de la pub...

En attendant une réponse,
Jb

P.S. : j'ai déjà fait une recherche et je suis tombé que le topic sur Hadopi, je l'ai parcouru en diagonale et il traite plus sur le coté restriction que sur le moment de pouvoir le contourner... (enfin mon but n'est pas de piraté toute la musique :up:)...

P.P.S. : j'ai aussi hésité entre applications et accès internet pour poster cette question, donc amis modo faites moi signe si j'ai mal fait :rose:


EDIT : je viens de relire mon message et ce n'est pas très très clair : je cherche en fait à changer mon adress ip publique par un moyen ou un autre :-D et VPN c'est Virtual Personal Network ou qqch comme ça.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bonjour l'Orient lointain et mystérieux ! Comme c'est tout de même typiquement une question réseau et internet, on déménage vers "Internet et réseau". Voilà, voilà ! :zen: