Recherche d'une astuce pour Keynote

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
51
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Je me mets progressivement à Keynote pour mes présentations et il y a un truc que je n'arrive pas à faire.

Je présente des tableaux et entoure certains chiffres que je veux mettre en valeur (ça, c'est facile, je fais un rond, j'en réduis l'opacité. Ca roule). Mais voilà mon problème : j'aimerais bien que l'apparition d'un nouveau cercle soit simultanée avec la disparition du précédent (quand je passe au chiffre suivant à mettre en valeur).

Pour l'instant, je crée un effet de sortie pour le premier puis un effet d'entrée pour le second, ce qui fait que je dois faire deux clics pour aller de l'un à l'autre. Y a pas un moyen de gagner un clic dans l'affaire ?

Merci d'avance !

Ben j'ai un moyen, mais ca manque cruellement d'elegance :

En fait, tu crees deux cercles : le premier de la couleur que tu veux pour entourer ton nouveau chiffre et le second de la couleur du fond positionne a l'endroit de l'ancien cercle. Tu groupes les deux et maintenant lorsque le groupe apparait, on a l'illusion du'un cercle disparait au profit de l'autre. Je sais pas si c'est clair. Dis-moi si ca marche pour toi.

Merci de ces élements !
J'avais bien pensé à cela et ça marchait plutôt pas mal lors de mes premiers essais. Mais je les avais faits sur des fonds blancs alors que là, j'utilise le modèle NoteBook et je suis incapable d'en reproduire exactement le fond. Quand le cercle de masque apparaît, il ne se confond pas totalement avec celui-ci...
Même en prenant les styles importés de la bibliothèque d'images, le résultat n'est pas satisafaisant.

A suivre.....