recherche d'une caméra vidéo pour le temps des fêtes!

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
34
Québec
Bonjour
je suis à la recherche d'une bonne caméra vidéo, mon budget ce situe entre 0 et 1 000$ soit environ 648 euro. La caméra que je recherche doit pouvoir résister au froit hiver canadien (jusqu'à environ -30 C°)et doit être de qualité pas amateur mais ni professionel si vous êtes capable de vous y retrouver... Je regarde présentement la JVC GR-DV500 (si quelqu'un a cette caméra dite moi vos impréssion) si vous connaissait d'autre type de caméra dite moi le!
laugh.gif
zen.gif
 
-30°C
ooo.gif


Aucune caméra semi-pro (DV) ne fonctionnera à cette température. Les riques de condensation entre l'extérieur et l'intérieur peuvent au mieux bousiller la bande, au pire l'électronique de la cam.

Il faut dans ce cas là, faire passer la caméra très progressivement d'un milieu à l'autre (1 à 2 heures) et avoir obligatoirement une protection thermique.
 
Les expéditions au Pôle Nord et Sud sont filmées parfois... Comment font-ils? Surtout que les températeurs vont bien au-delà des -30°C!
 
Tu veux une caméra pas amateur ni professionelle.
J'en conclue que tu cherches une caméra semi-professionnelle...
Et franchement, à moins de 1000€, je vois pas et loin de là !
 
Comme on te l'a dit, en dessous du kilo€, t'auras juste une cam familliale de bonne facture.

Conseil, investi une cam DV avec entrée ( DVin ).

Autre chose, un caisson de plongé basse profondeur ( 2m ) pourra protèger ta cam contre le froid et l' humidité mais ca chiffre.

Va faire un tour sur le site de sony et en particulier les accessoire de cam
sinon DV.com est une bonne source d' info

zen.gif
 
La petite sony TRV 19 est à 800€ prix sony
3E9E014B12816C52E10000002BC29B8F.jpg

elle a une entrée DV, un capteur CCD de dernière génération, optique Zeiss...
entrée de gamme mais de bonne qualité

en option le caisson DE PROTECTION POUR CAMESCOPES ( sorry caps = copier/coller ) SPKTRV33.CE8 à 340 chez sony.
3EACFB00EBF04D70E10000002BC29B8F.jpg


Total 1140 € pour l' europ, en cherchant tu pourras trouver moins cher pour la même config, aux USA, sony est a peu près 40 % moins cher et le $ très bas.
Je te conseille une maison sérieuse à NY : heu, je te post plus tard le nom, faut que je la retrouve :->

voilà

zen.gif
 
Me revoilà

la boutique est B&H, la caméra y est à 595 USD.
Il y a d'autres boutiques qui le propose sous les 500$, mais je ne les connaient pas donc ... prudence.
Attention au systeme NTSC.

Encore une petite chose, les autres marques étant moins chers, wait & see pour d' autres post, histoires d'avoir d'autres opinions comme ici

zen.gif
 
encore un petit truc, dans le caisson entre ta caméra et la paroie, glisse de l'ouate ou un autre isolant.
et met un ou deux sachets de silica-gel pour absorber l'humidité/

zen.gif
 
mon choix c'est arrêter sur la JVC GR-DV4000
15.JPG

il ne reste plus qu'a savoir si elle est compatible avec mac
crazy.gif

si quelqu'un a cette caméra dite moi vos impréssion svp
zen.gif

et si quelqu'un sais si elle est compatible avec mac dit le
laugh.gif