Recherche d'une protection spécifique

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une protection très spécifique pour mon iPad Pro 12,9" 2017. Il s'agirait d'une protection du style Zagg Slim Book :
slimbook_ipad_pro_pkg_heros_v_2.3425_3_3.png

Il permet d'incliner l'iPad comme on inclinerait l'écran d'un Macbook ce qui m'est indispensable mais avec son clavier il rend l'ensemble plus lourd qu'un Macbook et en prime le clavier ne me sert à rien.

Je suis donc à la recherche du même système avec inclinaison d'écran mais SANS clavier et SANS encoches pour incliner l'écran car avec la taille de la tablette elle ne tient jamais seule dans les encoches, ce qui m'oblige à toujours avoir une main dessus ce qui dans mon usage quotidien est impossible.

Si les encoches étaient aimantées peut-être cela solutionnerait mon problème mais je n'ai jamais trouvé un tel modèle de protection malheureusement.

Cela fait longtemps que je recherche sans succès, peut-être qu'une personne parmi vous aurait vu mon bonheur quelquepart ?

Pour résumer un modèle comme le Zagg mais sans clavier ou un modèle classique inclinable avec système d'encoches mais aimantées ou autre solution qui empêcherait vraiment la tablette de bouger tout en offrant plusieurs angles de vue.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Merci pour ta réponse :)
Alors par encoches j'entends un système de ce style :
HTB1XDQ2esnI8KJjSsziq6z8QpXaY.jpg

Sur le papier c'est génial mais avec un iPad Pro 12,9" ça ne tient pas du tout, dès le moindre petit mouvement l'iPad tombe car il est sans doute trop lourd, j'en ai essayé plusieurs sans succès c'est pourquoi je me demandais s'il n'existait pas la même chose mais avec des encoches aimantées ce qui stabiliserait vraiment le tout.

Merci pour ton lien mais ça ne semble être destiné qu'aux iPhone non ?
 
OK, je vois pour les encoches :)

Non, le pocket-tripod est universel: il faut juste choisir l'épaisseur des attaches (que tu peux changer, donc faire évoluer l'accessoire si tu changes de device ou si tu optes pour un étui).
Il y a une certaine latitude car les attaches ont un entourage caoutchouté, donc un poil compressible (ça passe sur mon iPhone X alors que je l'avais acheté pour mon iPhone 7 Plus qui était un peu plus fin).

Sur un iPad, il faut obligatoirement splitter l'accessoire en 2 pour plus de stabilité. Le seul inconvénient est que les attaches pincent l'écran, donc nickel sur les vieux iPhone ou sur les iPad entrée de gamme où il y a de grosses bordures (autour du bouton Home et à l'opposé) alors que sur iPhone X- et iPad Pro 2018 ça apparaît un peu sur l'écran).
Mais je vois que tu as un iPad Pro 2017, donc ça pourrait faire l'affaire.

C'est inclinable au degré près, comme un MacBook.
Je ne sais pas exactement quel est ton usage: il faut que cet accessoire soit sur une surface plane (pas sur les genoux par exemple ou sur l'accoudoir d'un canapé) et il vaut mieux le manipuler à 2 mains (ou pour reformuler, ça n'a pas la souplesse d'un écran de MacBook puisqu'il n'y a pas le poids du clavier/ unité centrale: tout le poids est dans l'iPad, dans l'écran lui-même... mais tu auras ce problème pour tout, c'est d'ailleurs ce qui me gêne avec l'iPad: cette stabilité précaire, quand il est dans une Smart Folio par exemple).

J'en reviens vraiment à ton usage: un stand articulé pourrait peut-être faire l'affaire (voire en le fixant solidement au bureau) ?
https://www.amazon.fr/Support-Table...Pad+Pro+stand&qid=1565443104&s=gateway&sr=8-5
https://www.amazon.fr/AboveTEK-tabl...Pad+Pro+stand&qid=1565443104&s=gateway&sr=8-8
https://www.amazon.fr/AboveTEK-alum...ad+Pro+stand&qid=1565443104&s=gateway&sr=8-13
https://www.amazon.fr/iKross-Suppor...ad+Pro+stand&qid=1565443104&s=gateway&sr=8-14
https://www.amazon.fr/Système-suppo...ad+Pro+stand&qid=1565443104&s=gateway&sr=8-15

Dans les beaux objets, j'avais à l'époque de mon tout premier iPad Pro 12.9" l'idée de me faire un petit desktop avec cette base de Logitech associée à un beau Smart Keyboard (mais je ne suis pas resté sur iPad)...
https://www.amazon.fr/Logitech-Base...ad+Pro+stand&qid=1565443104&s=gateway&sr=8-10

test-logitech-logi-base.jpg
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour tes explications complémentaires :)
Je ne pense pas que ça me conviendra car je dois justement pouvoir poser l'ensemble un peu n'importe où et pas seulement sur une surface plane et surtout avoir les deux mains libres.
Les étuis à encoches sont vraiment pratiques si les encoches étaient plus profondes ou comme je disais aimantées, je suis surpris que ça n'existe pas, le système de Zagg est vraiment super mais vraiment lourd surtout que je n'utilise jamais le clavier, la stabilité est au top. idem avec celui de Logitech mais qui lui a l'inconvénient de ne proposer qu'une seule inclinaison, pas pratique du tout...
Merci encore :)

Edit : je viens de voir ton ajout pour les supports mais je travaille toujours à l'extérieur, l'iPad posé où je peux en gros, souvent sur les genoux, sur un muret, etc... il doit être protégé au mieux c'est pourquoi je suis toujours parti sur l'idée d'une coque, en cas de chute, etc... au bureau je n'utilise jamais l'iPad à vrai dire, je préfère un bon vieil iMac :)
 
Dernière édition:
J'en ai déjà une de ce style avec l'attache dans le dos permettant de conserver l'iPad dans la main mais ce n'est pas pratique, j'aurais vraiment besoin d'un équivalent au Zagg mais sans clavier ce qui n'a malheureusement pas l'air d'exister... merci pour tes recherches en tout cas c'est très sympa :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ca me semble correspondre parfaitement à ce que je recherche, visiblement les encoches à l'arrière seraient magnétiques, en tout cas ça mérite un test, je vais voir si je peux commander chez Amazon ou ailleurs car visiblement le modèle chez Amazon n'est que pour les modèles 2018, merci beaucoup :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour info j'ai commandé la Zugu Case Prodigy X et je l'ai reçue en début de semaine et c'est que du bonheur !! Exactement ce dont j'avais besoin, une protection peu encombrante, légère et surtout qui comporte plusieurs encoches magnétiques qui tiennent fermement dans toutes les conditions même les plus extrêmes. Si par hasard un jour qqn aurait les mêmes besoins spécifiques que moi, je ne peux que chaudement recommander cette protection, elle est juste parfaite !! Encore merci pour ton aide ibabar :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar