Recherche graphiste pour me filer un coup de main ...

julien31

Membre confirmé
2 Septembre 2003
34
1
Salut.

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider. J'ai une image que je voudrais créer, mais je n'y arrive pas .... Bon OK, je ne suis pas bon ...

Voilà à quoi elle ressemble :

compteur.gif


En fait ce qui m'interresse, c'est uniquement la partie grise de l'image ci-dessus. En fait je souhaite faire un compteur de vitesse. Je vais me débrouiller pour les graduations et l'aiguille, mais si quelqu'un peut me dépanner sur le fond du compteur ....
L'image doit faire 200 x 200 pixels, avec un arrière plan transparent également.


Si une bonne âme est capable de me faire ça, je la remercie par avance.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
moi ce qui m'intéresse c'est la voiture qui va autour du compteur de vitesse :D

Sérieusement, ta demande n'est pas claire, tu montres une illustration qui évoque un compteur. Si tu veux un vrai compteur, part de vraies photos, utilise la matière et redessine les aiguilles, les chiffres, etc. Une petite recherche sur google image et c'est réglé, non ?

Sinon dans un autre registre tu as aussi le compteur de Vespa, comment ça c'est pas classe ! :D

compteur-GL.jpg
 
Non, je ne cherche pas une photo d'un compteur.

En fait je voudrais recréer ce que l'on voit sur l'image que j'ai mise (dans le style). C'est pour illustrer un logiciel.

Donc, je cherche quelqu'un qui tâte le photoshop, et qui pourrait me fabriquer cette petite illustration.
 
C'est de moins en moins clair :hein: . Tu veux recréer une image que as déjà ? Où est l'intérêt... :confused:

Précise un peu plus, ou bien reformule ce que tu veux obtenir.
 
Salut,

Je crois qu'il veut supprimer le fond (arrière plan) de l'image... :)

Pour ça, tu sélectionne la gomme d'arrière plan (clic droit sur la gomme) sous photoshop et tu efface tout ce que tu veux supprimer.

Il y a certainement d'autres moyens (plus rapides), mais je suis pas un pro de photoshop... :D
 
Non, l'image je ne l'ai pas. C'est juste un screenshot d'un widget.

Je pourrais efectivement mettre un coup de gomme, mais quand je vais agrandir en 200 x 200, ça va pixéliser. Donc je veux créer de zéro une image.
 
Plutôt que de pomper un truc déjà fait autant faire original, non ? C'est tellement facile à faire ton truc… dans illustrator… :rolleyes:

Sinon tu prends une photo de compteur, tu bidouilles dans photoshop et tu l'as ton fond de compteur. En plus tu aura la grande fierté de dire : "c'est moi qui l'ai fait !" :D
 
Non, l'image je ne l'ai pas. C'est juste un screenshot d'un widget.

Je pourrais efectivement mettre un coup de gomme, mais quand je vais agrandir en 200 x 200, ça va pixéliser. Donc je veux créer de zéro une image.
Ça semble se préciser. Ton image fait 100x100 pixels, et tu voudrais la même, ou une équivalente, qui fasse 200x200 pixels ? C'est ça ?
 
Je suis d'accord avec toi. Je ne mets cet exemple que pour expliquer ce que je veux .... Déjà j'ai du mal avec, alors imagine sans ...:rateau:

Je pense que ça ne doit pas être difficile à faire, mais je ne suis pas graphiste et n'ai donc pas les compétences. C'est pour ça que je sollicite de l'aide.

> PA5CAL : oui c'est bien ça.
 
La je suis bluffé ....
Tu as le fichier .psd ?

C'est mon métier, c'est sûr que c'est plus facile, quoique… ;)
Je veux bien te filer le PSD, mais tu m'expliques en MP l'utilisation que vas en faire, sur quel site, etc. Pas d'utilisation commerciale (évidemment) et copyright obligatoire…

…et 10000€ su mon compte Paypal (je plaisante) :rateau:
 
Bon, je vais essayer de me bricoler quelquechose.
Comme ça, ce sera un bon moyen de mettre le pied à l'étrier avec Photoshop et / ou Illustrator...!
 
Bon, je vais essayer de me bricoler quelquechose.
Comme ça, ce sera un bon moyen de mettre le pied à l'étrier avec Photoshop et / ou Illustrator...!

Faut savoir ce que tu veux ! :confused: :mad:
Je te fais un truc gratos et en plus t'es pas content ? Et bien c'est pas demain que j'en referais des cadeaux… Tu as raison, démerde-toi… :rolleyes:

Ca sent le coup de boule tout rouge ça…:modo: