recherche home studiste travaillant avec Mac pro

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

Voilà six ans que je passe de liane en liane pour obtenir un ordinateur qui fonctionnerait dans mon home studio.

A ce jour j'ai dépensé inutilement 6000 euros, et si j'avais écouté des professionnels en création musical,le mac pro serait déjà là depuis lontemps.

Donc , venons en au but :

je vais acheter un mac pro ou du materiel audio dédié à l'audionumerique en home studio.
alors, quel mac pro ? sachant que je compte une base de 3.500 euros

un 4 coeurs; la base est trop légère, seul l'option suivante m'attirerait:
Un processeur Intel Xeon 6-Core « Westmere » à 3,33 GHz

un 8 coeurs, avantage deux processeur
inconvenient ; 2,4 ghz , c'est légé

Est-ce que le xeon installé dans le six coeurs est trés en deça ou légèrement, du xeon 8 coeurs

ma configuation home studio :

carte son externe + autre rack
des synthétiseur, des claviers maitres, guitares, percussions electroniques etc....
des plug in trés gourmand qui attende l'ordinateur; vienna instrument( vsl), east west, etc.....

Sachant que aprés l'achat, il faudra acheter des SSD , de la ram etc....

Et si les 2012 sortent, a quel pourcentage en performance pure, feront-ils progresser les modeles 2010.

Dernière questions plus géneral, est ce que les mac pro d'aujourd'hui tienne la bar sur 5 à 10 ans de fonctionnement entre 4 à 8 heures d'exercise par jour.

Merci pour vos apports et vos pistes de reflexion.....car c'est le départ d'une longue reflexion

Dernière édition:
Et si les 2012 sortent, a quel pourcentage en performance pure, feront-ils progresser les modeles 2010.

Dernière questions plus géneral, est ce que les mac pro d'aujourd'hui tienne la bar sur 5 à 10 ans de fonctionnement entre 4 à 8 heures d'exercise par jour.

Merci pour vos apports et vos pistes de reflexion.....car c'est le départ d'une longue reflexion
Je peux juste te dire wait and see car les Mac Pro n'ont pas bénéficié de mises à jour depuis fort longtemps, regarde ici. :siffle:

Sinon étant du matériel pro, c'est théoriquement fait pour "tenir la barre" fort longtemps.

On manque un peu de recul, mais :
- les PM G5 (qui ressemblent bcp aux MacPro) tournent encore très bien, sauf les modèles watercoolés qui fuient et une génération de PM G5 bipro 1,8 gHz qui claquent prématurément => il existe donc des mauvaises séries, mieux vaut les éviter :D

- garder une machine 10 ans, si le matériel suit (on peut changer le dd, la carte graphique, tant qu'on trouve encore qch de compatible), nécessite un moment donné de ne plus faire de mises à jour (applications et OS) sous peine d'avoir une machine "ralentie".

Mon PM G5 mono proc de 2003 tourne tjs très bien (une alimentation changée au bout de 3 ans environ), utilisée 8 heures / jour (allumée h24).

merci pour vos réponse

le wait & see est de rigueur pour moi, trois echec suffise

SLY, quel type d'utilisation avez vous fait durant ces années ?

merci, pour l'idée des mise a jour, une fois que tout colera....plus de mise a jour os , driver, software etc....

j'ai un portable pc, bon il en a vu de toute les couleurs, vu que je démarré en informatique de débutant, .., et qu'il est tombé deux fois de plus d'un mètre

et bien depuis un an j'ai stoppé toutes les mises a jour et je m'en sert pour la bureautique maintenant....j'ai un antivirus qui m'a épargné beaucoup d'ennui

encore merci d'être passé par là

Salut,

J'utilise un Mac pro rev 1 (2x2,66bi que j'ai fait passé en 2x2,66 quad cette année pour 180 euro) en studio depuis 5 ans et il allumé 24/24. Tu n'as pas besoin d'une machine de guerre pour faire de la création musicale, une machine d'occas suffit et un voir deux écran de 30" pour le confort d'utilisation c'est pas un luxe. Si réellement tu veux qu'il soit rapide rajoute un ssd pour l'importation de bande lourde et 8 go de ram pour le multi plug.

Les machine de ouf c'est bien pour la DAO pas pour la MAO :up:

J'utilise ma machine sur Live Ableton

merci du retour d'experience