MacBook Pro Recherche Hub/Dock usb-c Thunderbolt4

Dravenrip

Membre enregistré
28 Mars 2022
2
0
44
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une solution à raccorder à mon MB Pro M1 (2021) que j'utilise essentiellement en position "fixe".

Aujourd'hui la situation est la suivante :
J'ai un écran LG 4k auquel mon MB est connecté en Thunderbolt.
Cela permet d'utiliser une connexion unique pour recharger et diffuser mon MB Pro.
Second port USBc du MB Pro est connecté à un SSD externe.

Du coup je n'ai plus de possibilité pour connecter d'autres extensions.

Je recherche donc un système qui me permettra de conserver écran et SSD connecté en permanence et que je puisse via un USB c connecté à mon MBpro.
Et du coup par extension pouvoir connecter facilement d'autres connectiques et appareils : usb 3, rj45, SD, ... etc.

Important pour moi de pouvoir conserver la fonctionnalité de recharge du MbPro sans avoir à utiliser le bloc de charge du Mac (que je conserve pour l'utilisation nomade dans mon sac).

Malheureusmenet je ne trouve que quelques pavés à 300€ (Caldigit, Belkin...), ou des petits boitiers à 30€ qui ne font pas l'office.

Auriez-vous des suggestions pour répondre à ma problématique ?
Ou ai-je raté quelque chose ?

merci de votre aide et conseils!
 
Et bien mon soucis c'est le prix justement ... entre des boitiers à 300/400€, et des petits adaptateurs à 30€, je pensais avoir des solutions intermédiaires.
Avouons que 400€ pour un hub (si polyvalent et complet soit-il) c'est quand même une somme colossale non ? pour au final, "juste" avoir un port usb et un lecteur de carte SD libre en plus...
 
Idem chez moi, Caldigit 3 Plus depuis avril 2019…

Juste une petite remarque : je possède un Samsung X5 connecté pour ma bibliothèque de travail FCP X.
Une connexion du X5 au Caldigit offre un débit moindre en écriture qu'en connexion sur l'iMac.
En direct :
Capture d’écran 2022-03-29 à 15.44.55.jpg
Caldigit :
Capture d’écran 2022-03-29 à 15.48.22.jpg
Ceci dit, c'est quand même du tout bon…:up:
 
je crois que le choix du HUB depend du materiel que l'on branche dessus.(ça demande en puissance ).

il depends aussi du nombre de ports en activité en même temps (le thunderbolt 4 ayant amelioré la situation a ce niveau là )

j'ai beaucoup de synthé qui ont un logiciel d'edition donc reclame un branchement USB ; j'ai achété deux hub-alimenté (a petit prix), donc 6ports utilisé en même temps ; cela n'a jamais fonctionné.
j'ai des instruments qui, dans le mode d'emploi, explique qu'il ne faut pas les brancher sur un hub