Recherche HUB Firewire

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Les 2 ports FireWire de mon iMac étant occupé, je cherche un hub Firewire pour accroitre le nombre de périphériques connectés simultanément.

Tout ce que je trouve, ce sont des HUB très volumineux, dotés généralement d'une alimentation électrique autonome et... moches.

Sur le plan ésthétique, l'UFO de xtrememac me plait bien, mais il n'est doté que de 2 ports firewire (ce qui au final ne m'en rajouterais qu'un...).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références pour des mini hub FireWire (quelque chose de discret, si possible autoalimenté)?
 
Oui ils peuvent être chaînés... mais dès que tu éteins l'un des périphériques de la chaine, tous ceux qui sont en aval ne sont plus accessibles.
De plus certains périphériques ne sont pas chainables (la webcaml iSight d'Apple par exemple)

Or les 2 périphériques branchés sur mes 2 prises actuelles ne sont pas allumés en permanence (un disque dur externe de sauvegarde, un boitier d'acquisition vidéo)

Vous me direz que le FireWire est "hotswapable" et que je pourrais ne brancher ces périphériques que lorsque j'en ai besoin... c'est vrai, mais en faisant ça je me suis trompé une fois de prise et j'ai débranché le disque dur au lieu du boitier d'acquisition video, alors que j'étais en train de faire une sauvegarde sur le disque... hotswapable ou pas, ça s'est traduit par un KernelPanic et un souk infâme sur le disque FireWire.

Donc j'aimerais ne pas avoir à trop brancher - débrancher, tout en conservant la possibilité de n'allumer certains périphériques QUE lorsque j'en ai besoin

D'où la recherche d'un plus grand nombre de ports FireWire (mais si possible sans avoir à installer un boitier de 15 cm de côté sur mon bureau....)
 
C'st effectivement pas facile à trouver.
Je te conseillerais quand même de prendre un hub firewire alimenté. Cela te permettra de protéger tes ports sur ta carte mère en cas d'utilisation d'un périphérique fire wire un peu foireux.
Certains ont cramé leur port avec des DD externes ou des camescopes.
 
OUi j'ai vu ce hub de Belkin... mais je le trouve ENORME!

On peut pas trouver quelque chose de plus petit???
 
J'ai bien trouvé ça... , mais c'est un peu gros aussi...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'aurais aussi besoin d'un hub firewire pour le même problème de chainage qui oblige à tout allumé même si on ne veut utiliser que le dernier périph ... Et pour préserver ses ports, il vaut ne débrancher/rebrancher que quand c'est inévitanle ...

J'espère qu'on trouvera d'autres produits à Apple Expo ...
 
OUI... espérons...

Ce que j'aimerais surtout c'est un hub de petite taille , de la taillle des hubs USB quoi (voire un simple cable en Y.... une prise FireWire mâle d'un côté et 2 femelles de l'autre). Quand je vois que certaines cartes PCMCIA comportent 3 prises FireWire, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire un hub (même si ce n'est que pour 3 ou 4 ports) à peine plus gros que ce type de carte, non? Alors pourquoi ces trucs énormes que propose par exemple Belkin??? et ne me dites pas que c'est pour faire quelque chose de moins cher, parce que ces HUB coûtent aussi cher que les cartes PCMCIA évoquées plus haut....