recherche je ne trouve rien

jehanon

Membre actif
6 Décembre 2009
166
2
Bonjour

Je ne comprend vraiment pas la logique de recherche sur MAC

j'ai >>
MAC Pro de Jehanon
Interne 0
Interne 1
Externe 1000


Je veux chercher sur Interne 0 (ou est installé snow Leopard) tout dont le nom contient _cal_ , et ça ne me ramène rien alors que je devrais avoir 10 fichiers

gfrxc0yr398z4zc25zz.jpg


2qgkds6ccs6m94c2wd.jpg


et si j'utilise le spotlight alors là il me ramène 3000 fichiers mais rien de ce que je cherche


merci pour l'aide
 
dans la premiere image il n'y a pas de choix j'ai mis un bout du nom
dans la deuxieme image pour nom , il y a : correspond à, commence, contient , ...

de toute manière si je fais un essai au hasard et que j'écris abc
il me ramène 200 fichiers qui s'appellent du genre cellQueryTest.php

je vois pas bien la logique
 
si tu as le choix

regarde bien

ce mac > interne 0 > partagé(s) ..... contenu > nom du fichier
 
déjà pour faire apparaitre cette boite de recherche il faut mettre n'importe quoi en haut, comme dans ma première image, je comprend pas que ce ne soit pas là par défaut, il faut chercher n'importe quoi pour enfin pouvoir chercher, il faut appuyer sur + qui n'est pas là au départ

et de toute façon ce mac > interne 0 > partagé(s) ..... contenu > nom du fichier est là que tu le veuilles ou non, c'est pas des choix qu'on peut sélectionner c'est juste écrit

je n'aimais pas la recherche sous windows mais je ne connaissais pas celle sous mac, c'est épouvantable
 
je pense que tu ne comprends pas du tout comment la recherche fonctionne

je veux bien t'aider mais si tu le prends ainsi, débrouille toi tout seul

ce n'est pas une ligne qui est là comme ça !!! ce sont des boutons à appuyer, as tu seulement essayé ?

et nul besoin d'appuyer sur "+"
 
si je vais dans interne 0 il n'y a nulle part de possibilité de recherche, ni bouton ni quoi que ce soit

ho3vqdl53rxqm0wrhj1t.jpg



il faut mettre n'importe quoi a cote de la loupe pour obtenir cette boite de recherche

je ne LE prend pas comme ça , désolé mais c'est comme ça

ou alors il y a des options bien cachées quelque part pour avoir cette boite de recherche par défaut

et en plus si tu fais une recherche sur ton disque 1 et que tu sélectionnes ton disque 2 tout disparait
 
reprenons

tape ton texte à rechercher
arrive automatiquement la ligne en question
sélectionne (clique) sur "nom du fichier" à la place de "contenu"

en appuyant sur +, cela te permet de filtrer "mieux" les résultats de recherche
étant donné que ta recherche est "simple", nul besoin d'appuyer sur "+"
 
je pense que tu ne comprends pas du tout comment la recherche fonctionne
tout le monde sait faire une recherche , c'est pas sorcier ... après il y a des outils plus ou moins intuitif ou nuls

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

tape ton texte à rechercher
arrive automatiquement la ligne en question

c'est bien ce que je dis la ligne en question ... est pas là au début

pour le reste oui merci je sais affiner des recherches comme tout le monde à peu près

merci pour l'aide
 
tout le monde sait faire une recherche , c'est pas sorcier ... après il y a des outils plus ou moins intuitif ou nuls

le seul reproche que j'ai à faire à la recherche mac, c'est qu'elle ne prends pas en compte les fichiers système et qu'elle ne recherche pas dans les volumes non formatés mac

c'est bien ce que je dis la ligne en question ... est pas là au début

faut savoir
et de toute façon ce mac > interne 0 > partagé(s) ..... contenu > nom du fichier est là que tu le veuilles ou non,
 
Ta recherche _cal_ ne correspond elle pas un fichier se trouvant dans le dossier bibliothèque ?

Car spotlight ne recherche pas dans la bibliothèque comme cela.
Pour une recherche dans la bibliothèque tu dois d'abord sélectionner le dossier bibliothèque et ensuite taper ta recherche dans la fenêtre.
A ce moment là tu aura "Ce mac" ou "Bibiothèque".
 
jouons pas au plus malin le + avec boite de recherche est pas la au debut

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Ta recherche _cal_ ne correspond elle pas un fichier se trouvant dans le dossier bibliothèque ?

Car spotlight ne recherche pas dans la bibliothèque comme cela.
Pour une recherche dans la bibliothèque tu dois d'abord sélectionner le dossier bibliothèque et ensuite taper ta recherche dans la fenêtre.
A ce moment là tu aura "Ce mac" ou "Bibiothèque".

là je ne parle plus de spotlight mais uniquement de la recherche, j'ai cité spotlight comme autre moyen
 
jouons pas au plus malin le + avec boite de recherche est pas la au debut

mais ce n'est pas la question bon sang !

c'est toi qui a écrit "il faut appuyer sur +"

ce à quoi je t'ai répondu qu'il n'était pas utile de le faire

as tu seulement appuyé sur ce fichu "nom de fichier" au lieu de "contenu" comme préconisé depuis le début ?
 
là je ne parle plus de spotlight mais uniquement de la recherche, j'ai cité spotlight comme autre moyen

Quand je parle de spotlight, je ne parle pas de la loupe a droite.
Spotlight est l'outils de recherche de mac OS 10.4 a 10.6.

Dans mail, dans ical, dans une fenêtre finder, chaque fois que tu fait une recherche tu utilises spotlight.
 
Quand je parle de spotlight, je ne parle pas de la loupe a droite.
Spotlight est l'outils de recherche de mac OS 10.4 a 10.6.

Dans mail, dans ical, dans une fenêtre finder, chaque fois que tu fait une recherche tu utilises spotlight.

ok je croyais que c'était un outil diffèrent qui cherchait sur les commentaire qu'on peut ajouter sur les propriétés du fichier

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

mais ce n'est pas la question bon sang !

c'est toi qui a écrit "il faut appuyer sur +"

ce à quoi je t'ai répondu qu'il n'était pas utile de le faire

as tu seulement appuyé sur ce fichu "nom de fichier" au lieu de "contenu" comme préconisé depuis le début ?

si je vais sur disque dur 1 il n'y a rien aucun nom de fichier , aucun +, aucun choix
si je passe par le finder > rechercher ... oui , mais si je reselectionne un autre disque tout disparait à nouveau

ou alors tu as acheté ton MAC ailleurs je sais pas
 
quand on veut avoir raison à tout prix on est forcement partiel .... j'avais mis 2 images , celle que tu mets est issue de celle ci

et ? :mouais:

je n'ai jamais prétendu le contraire

tu tapes le texte à rechercher
la ligne en question apparait
tu cliques sur "nom de fichier" à la place de "contenu"

très franchement, je ne sais pas quoi faire d'autre pour te le faire comprendre
 
parce que tu cherches dans le contenu et non dans le nom du fichier !
nom > contient
fichier > contient

sont deux choses différentes

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

et ? :mouais:
regarde mieux l'image

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

et ? :mouais:

très franchement, je ne sais pas quoi faire d'autre pour te le faire comprendre
laisser tomber c'est le mieux
on parle depuis le début pas de la même chose

tout le monde sait ce que veux dire : nom (du fichier) > contient > unmorceau
je parlais des outils pour en arriver là