Recherche Jeu aventure pur, Quel nouveau jeu d'aventure ?

Ciboulon

Membre confirmé
27 Août 2003
16
0
Bonjour, ma femme et moi aimons les jeux d'aventure purs, c'est-à-dire sans action mais plutôt des jeux à énigmes.
Nous avons déjà fait les Myst, Dracula, Jérusalem, Egypte, Versailles, Atlantis 1 et 3, Amerzone, DAED. Donc surtout des jeux assez anciens, sous OS 9 (ou parfois sur Playstation).
Aujourd'hui, équipé d'un iBook G4 1,2 GHz, je recherche de nouveaux jeux de ce type, de préférence sous OS X (10.3.9), parce qu'avec Classic, c'est pas terrible (testé avec Atlantis 3 par exemple).
C'est déjà pas facile de trouver des jeux sur Mac, mais alors des jeux d'énigmes, c'est encore plus dur.
En existe-t-il des valables ?
Merci d'avance.
 
alors il y a the moment of silence qui va sortir bientot.... si vous avez une ps2 ou x box il va y avoir farheinheit :nailbiting: et je crois que s'est tout
 
Merci pour ta réponse Guillaume82. J'ai (ou plutôt mon fils de 12 ans a) une PS2.
Pour la démo de Myst 5, je suis en train de l'installer et vais l'essayer ce soir.
Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas.
 
Pfiou. Y'en a plein en fait. Déjà, faut ABSOLUMENT faire les suite de myst. Donc hop ! Riven (le 2) - Exile (le 3) - et révélation (le 4). Riven tourne correctement sous classic, meme si c'est pas le top du top. Exile possède un patch Mac OS X. Revelation est nativement sous X. Tu peux chercher Ring aussi sous classic encore. RHEM 1 + 2.

Y'en avait eu d'autres mais je ne m'en rappelles pas bien. Dont un sur une île en forme de guitare je crois...
 
[MGZ] BackCat a dit:
Dont un sur une île en forme de guitare je crois...

Yess !
"The Gibson Island" c'est la serie qui préface Lost....

:D
 
J'ai jamais trouvé le patch pour Riven sous OS X (lien mort). Quelqu'un connait-il le bon lien ?
Encore merci pour les autres idées. Il ne me reste plus qu'à faire mon choix.
 
Le patch dont je t'ai parlé, c'est pour Exile. Le 3. Pour riven, je n'en connais pas. Mais je l'ai refait il n'y a pas si longtemps que ça avec ma femme dans classic, réellement, c'est très acceptable.
 
Si tu vous n'êtes pas des fous de graphismes dernier cri, je vous conseille les vieux jeux Lucas Art avec ScummVM (www.scummvm.org). Commencez par Beyond a Steel Sky qui libre de droit et disponible sur le site de ScummVM. Sinon effectivement les MYST sont biens. Je viens de finir la démo du 5 qui est superbe. Cordialement.
 
Exact, les vieux jeux d'aventure Lucas art sont terribles pour les amateurs de point & click !
Day of the tentacle, les monkey island, full throttle et consorts, que du bonheur :)
 
Full throttle !!!! Ah ouais !!!! Je refuse de poser mes lèvres là dessus ! :D :D J'ai adoré ce jeu ! :D

Mais bon. En demandant du mac OS X natif, ça écartait pas mal de hits...
 
[MGZ] BackCat a dit:
Full throttle !!!! Ah ouais !!!! Je refuse de poser mes lèvres là dessus ! :D :D J'ai adoré ce jeu ! :D

Mais bon. En demandant du mac OS X natif, ça écartait pas mal de hits...

Y'a encore un moyen de le faire tourner sur les macs actuels ? :(


Il était énooooorme :rateau:
 
[MGZ] BackCat a dit:
Pfiou. Y'en a plein en fait. Déjà, faut ABSOLUMENT faire les suite de myst. Donc hop ! Riven (le 2) - Exile (le 3) - et révélation (le 4). Riven tourne correctement sous classic, meme si c'est pas le top du top. Exile possède un patch Mac OS X. Revelation est nativement sous X. Tu peux chercher Ring aussi sous classic encore. RHEM 1 + 2.

Y'en avait eu d'autres mais je ne m'en rappelles pas bien. Dont un sur une île en forme de guitare je crois...

Et pour ceux qui ont un macintel, quelles solutions? ;)
 
Full Throttle sur les mac actuels, ça passe, avec scummVM... Jusqu'aux combats en moto, qui sont pas gérés :( Bug reconnu... Même sur les versions PC de scumm. À moins que ça ai été corrigé depuis la dernière fois que j'ai essayé, tu peux toujours vérifier. Pour les macintel faut attendre que scumm soit porté, peut-être même que ça passe avec rosetta.
Je suis surpris aussi que vous ayez pas sortis le dernier de lucasart, un machin sur 5 CD, je me souviens plus du nom, qu'était marrant, mais sans plus et un peu linéaire. Il tournait sous os x je crois.

Rah, ça fait plaisir de reparler de ces jeux, je les adore ! Bonne idée de remonter le sujet ! "bon, j'vais encore essayer !" :D Je l'aime cette phrase, le symbole parfait du jeu où on peut pas perdre ! :D :D J'étais plié en deux la première fois ! :D
Je me suis refait DOTT l'autre jour aussi, j'avais presque rien oublié ! :) C'était le plus génial de toute la série, et surtout le moins linéaire de tous les jeux du genre.
 
En gros, l'idéal reste de se trouver un Mac bootant en 9... :p