Recherche logiciel de CRM

M

Membre supprimé 2

Invité
Je recherche pour ma société de conseil (30 macs) un logiciel de CRM digne de ce nom. Nous avons évalué bManager, Infocontacts, Quick Business … qui ne répondent pas à nos attentes: trop simples (bManager) ou trop brouillons (héritage PC sans doute …).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: pour ceux qui connaissent nous recherchons un logiciel comme Daylite mais en français.
 
J'ai cru voir un truc comme ça sur le site 4D, parmi les logiciels de partenaires développeurs.
Sinon, ben comme dans l'autre post sur les logiciels compta, créons nous mêmes la concurrence.
 
Ok mais il y a du boulot.
Une source d'inspiration : sur sourceforge.net il y a un logiciel du nom de Compiere ERP + CRM.

Y a plus qu'a.
 
Vous avez essayé NowContact en réseau ? Il est en français, ni trop compliqué ni trop simple. Tourne sous OSX impec.
 
Pour un CRM léger, Daylite me semble pas mal.

Le principal pb en CRM est de distinguer contacts, organisation, tâches, planning et historique des évenements (tél, rdv, mail, courrier etc) contrairement aux softs de contact genre Now ou Entourage. Il y avait WillContact sous Os 8/9 abandonné depuis 98 .
Domage, Romain Demoustier avait bien compri le truc :
Un contact c'est quelqu'un quelquepart, et des tâches et documents associés.

Daylite reprends ce principe, et c'est à ma connaissance le seul sur le marché à ce prix.

Version US uniquement, mais s'il y a une commande conséquente, j'imagine que l'on peux négocier avec l'éditeur la localisation en leur fournissant les traductions. Les dév US sont très ouverts à ce genre de proposition.

A+
Pascal.

Ex développeur de solution CRM sous 4D.

 
Bonjour,
nous sommes l'éditeur de bManager.
avez vous testé la version 3.0?
l'orientation est de sortir une realease importante avec des fonctionnalites enrichies, correspondant aux reelles attentes de nos clients.
la version 3.1 comportera :
- nouveau moteur import
- synthese action prospection plus detaillee
- partage en reseau des donnees
et bien d'autres fonctions...
n'hesitez pas a nous faire part de vos besoins.
bien cordialement,
appmac.com
 
Quelqu'un connaitrait-il une application CRM qui se synchronise avec entourage, ceci afin de ne pas avoir plusieur base de données.

merci d'avance
 
Il y avait le stand de Equation et ils ont un ERP multi-plateforme apparement ...
 
Melaure
merci pour ton message, mais c'est quoi un ERP multi-plateforme ?
(ps entourage c'est le outllok de chez mac)

... et tu dis "Il y avait le stand de Equation" ??
c'est un editeur de logiciel ?
 
Melaure
merci pour ton message, mais c'est quoi un ERP multi-plateforme ?
(ps entourage c'est le outllok de chez mac)

... et tu dis "Il y avait le stand de Equation" ??
c'est un editeur de logiciel ?
ERP : Enterprise Ressources Planning
Logiciel d'entreprise intégré ... comme SAP ou Peoplesoft HR ou CRM pour les plus gros
 
un ERP inclus back office et front office
Un CRM c'est directement orienté client.

Un bon outil de CRM a pour objectif au travers de son utilisation d accentuer la fidélisation de ces clients.

Pour PC j'en connais pas mal, pour mac aucun....par contre en OPEN SOURCE j'ai pu voir SUGAR CRM prometeur et Hypergate (la solution que j'ai choisi pour un centre d'appel).

Le CRM est allié à un automate d'appel prédictif qui permet d attendre un tx d appels décroché proche de 97 % + à un outil décisionnel qui permet de controler les agents.
Aussi bien orienté B2B que B2C.

Good luck pour la suite :zen:
 
Bonjour monsieur l'éditeur de bManager.

vous parlez de quel logiciel ?

Je suis alé sur votre site et je n'ai pas vu de logiciel qui gére l'historique de la relation avec le client.

jf
 
bonjour,

j'ai vu sur le salon Progiciels à Annecy la semaine dernière, une solution basée sur FileMaker (donc multiplate forme et avec accès web) trés convaincante :

http://www.softvallee.com/Softvallee/Accueil.html[/quote]

Peut etre mais est ce que cela répond au besoin ?
Ca ne sert a rien de tester 3 millions de solutions CRM. En priorité il faut rédiger une expression de besoin claire. Pourquoi ai je besoin d'un CRM? Est ce un CRM ou un ERP?
Voir le séquencement du CRM, application couplée, impliquer les users...bref c'est de la gestion de projet ensuite :zen:
 
Bonjour,

Pour une GRC (Gestion de la Relation Client ou CRM) sous FileMaker (je crois) vous avez http://www.yellowstone-soft.com/?rub=6&srub=51
en Open source,
http://tinyerp.com/ (bon courage pour l'installation mais ça peut être sympa car il est assez malin)
Equation s'y met
http://www.equapro.fr/equapro/equapro_equacrm_01.htm

Etc.
De toutes façons, il faut impérativement commencer par rédiger un cahier des charges au préalable (fonctionnement de l'entreprise, expression des besoins etc), définir un budget et tout le bazar. Mais je suppose que c'est déjà fait.
Un petit site avec quelques adresses :
http://www.macgestion.com/
 
Bonjour,

Je me permets de continuer ce fil, ma question portant également sur l'utilisation d'un CRM (avec éventuellement Entourage).

Mon cas: je travaille dans une très petite entreprise et jusqu'à présent, j'ai utilisé Mail, Address Book et iCal pour lister mes tâches, rdv, adresses et suivis clientèle, ainsi qu'Excel pour des détails clients.

Cette solution commence à faire sentir sérieusement ses limites : je perds un temps fou à rechercher des contacts dans Mail pour savoir quelle suite leur donner et je perds également du temps si je crée des fiches Excel manuellement pour chacune de mes actions.

La recherche d'un CRM compatible Mac m'a mené vers Daylite (en anglais). Je cherchais plutôt à me diriger vers Act! qui malheureusement n'est pas compatible.

Avez-vous des bons échos de Daylite ?
Est-il possible (l'espoir fait vivre) de synchroniser Act! avec Entourage ?

Dans l'optique d'une solution de fortune, quelle est la valeur d'Entourage (que je n'ai jamais utilisé, lui préférant les logiciels précités) en tant que gestionnaire de tâches, de suivi, de carnets de contacts et bien sûr des mails ? Je sais qu'Entourage n'est pas un CRM mais peut-il servir en "dépannage" ?

Un grand merci pour vos réponses :)

Cordialement