Recherche logiciel gratuit pour redimensionnage photos

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonsoir à tous,

Question toute simple, je n'utilise pas Photoshop (pas le budget) et je cherche à redimensionner des photos, çàd passer de 400x400 à 100x100 par exemple.

Connaissez vous un logiciel simple d'utilisation, et gratuit?!

Merci.
 
Bonsoir à tous,

Question toute simple, je n'utilise pas Photoshop (pas le budget) et je cherche à redimensionner des photos, çàd passer de 400x400 à 100x100 par exemple.

Connaissez vous un logiciel simple d'utilisation, et gratuit?!

Merci.
iPhoto… ;)
 
Je n'y parviens pas.

Je peux simplement rogner l'image, mais pas la redimensionner.
 
Merci mais le lien redirige vers un URL mort, au même titre que l'ensemble de mes recherches pour ce logiciel... grrr!
 
Je n'y parviens pas.

Je peux simplement rogner l'image, mais pas la redimensionner.
Utilise la fonction export d'iphoto (menu fichier/exporter, je crois), tu as normalement là de quoi faire.

Je te conseille d'en lire l'aide, moi ça fait un certain temps que je ne touche plus à iPhoto, alors je ne pourrais pas te guider plus ;)
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Merci, j'ai réussi à installer Resiz'em hier soir. Pratique, mais la qualité de la photo après redimensionnage est pas terrible à mon goût. Rien à voir avec du photoshop...

Personne ne connaît un autre logiciel?

Merci pour le second lien ;)
 
Merci, j'ai réussi à installer Resiz'em hier soir. Pratique, mais la qualité de la photo après redimensionnage est pas terrible à mon goût. Rien à voir avec du photoshop...

Personne ne connaît un autre logiciel?

Merci pour le second lien ;)


Dans le second lien envoyé par Madeline, tu as à peu près tout.
Autrement sur ta machine tu devais bien avoir Graphic Converter, non ? Tu peux redimensionner comme tu veux avec GC !
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Non, je ne l'ai pas. Spotlight ne le trouve pas.

Je vais rechercher de bons logiciels sur la page de liens et vous tiens au courant ;)

Bonne journée!
 
Bonjour, il me semble que Aperçu, depuis Leopard, permet de redimensionner une image.

Menu "Outils" option "Ajuster la taille".


Edit : iPhoto (déjà proposé par D.J.) le permet aussi en utilisant la fonction "Exporter" du menu "Fichier". ;)
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
J'ai essayé via iPhoto et l'image est rognée et non re-dim. Alors soit je m'y prends mal, soit le log n'est pas top (au risque de me faire taper sur les doigts :D)

J'essaierai via Aperçu tout à l'heure, là je suis en cours... :D
 
Oui, j'ai procédé ainsi!
 
C'est tip top avec aperçu, merci à vous :up:

P'ti coup de boule à vous tous!