Recherche logiciel pour créer "diagramme camembert"

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel me permettant de créer facilement des diagrammes "camembert".

Voilà une petite image pour l'exemple.
highres-pareto-pie-chart.png



Logiciel gratuit, bien entendu :love:

CDB pour toutes vos réponses pertinentes :)

a+
 
Bonjour, n'importe quel tableur est capable de réaliser ce type de graphique.
Dans les Open source : Open Office et Neo Office.
 
Je possède NeoOffice et je ne parviens pas à réaliser une telle manipulation.

Merci de m'aider ;)
 
1) Avec NeoOffice ou n'importe quel tableur, créer un document de type "Spreadsheet" ou feuille de calcul.

2) Créer le tableau de valeur

3) Sélectionner les valeurs

4) Chercher le bouton ou le menu qui permet d'insérer un graphique

5) suivre le processus de création

6) Améliorer la présentation en cliquant sur les différents éléments du graphique pour trouver les bons paramètres.

Un exemple fait avec NeoOffice ci-après.

Nota : bien sur en fonction du logiciel on obtiendra des présentations plus ou moins soignées.
 
très simple
dans un classeur

option de inserer un diagramme
(entre A-Z Z-A et dessin ou via menu insertion)

et dedans tu as des choix de formescourbes, barres, camembert 2D 3D etc
Aide neooffice

edit grillé
 
très simple
dans un classeur

option de inserer un diagramme
(entre A-Z Z-A et dessin ou via menu insertion)

et dedans tu as des choix de formescourbes, barres, camembert 2D 3D etc
Aide neooffice

edit grillé

pascalformac a raison de rappeler que les logiciel sont, en général, livrés avec une aide. Dans 99% des cas, cette aide permet de trouver les réponses. Il ne faut donc jamais hésiter à y faire appel. ;)
 
pascalformac a raison de rappeler que les logiciel sont, en général, livrés avec une aide. Dans 99% des cas, cette aide permet de trouver les réponses. Il ne faut donc jamais hésiter à y faire appel. ;)
Woua ! Grande nouvelle. :eek:

A lire le forum on ne croirait pas. Elle doit être bien cachée. A moins que ces quatre lettres dans la barre de menu "A, i, d et e" n'aient un rapport avec la chose... :mouais:

Il faudrait lancer des plus amples investigations. :nailbiting:

Si cela s'avérait exact, que Mac OS X et les logiciels disposent d'une aide intégrée, ça pourrait bien bouleverser les habitudes de ce forum... ou pas. :siffle:
 
le probleme avec toutes les aides inclus dans une appli ou OS c'est qu'il faut etre un peu familier de l'esprit ou vocabulaire utilisé pour y naviguer

( à ce titre le petit "ordi conseiller assistant d'aide" de office microdoux était une cata, du moins dans les anciens office)

mébon , l'aide existe et dans la majorité des cas on s'en sort
suffit d'explorer
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Pour ma part chaque fois que je l'utilise c'est du n'importe quoi, le vocabulaire devant être celui utilisé par le concepteur de l'aide. Je trouve vraiment cette fonction mal aboutie...
 
Pour ma part chaque fois que je l'utilise c'est du n'importe quoi, le vocabulaire devant être celui utilisé par le concepteur de l'aide. Je trouve vraiment cette fonction mal aboutie...

Moi, je trouve ça plutôt pas mal et ce n'est que la présentation.
Exemple

Maintenant, NeoOfice est un logiciel "Open Source" donc "Participatif" et il est toujours possible de proposer des améliorations. :)