Recherche logiciel (si poss gratuit ou à don) pour SCM

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonjour à toutes et tous, je crois que tout est dans le titre...
C'est pour gérer une petite structure de 6 indépendants.
Suis sous Mojave sur un MBP intel Core i7 de 2012 qui tourne très bien, merci ! ;-)
Si qu'un sait, a déjà essayé, en utilise un, a des retours d'infos, des conseils... Je prends tout et je ferai le tri dans les jours bien creux qui s'annoncent...
Mes recherches sur la toile sont restées infructueuses, car à SCM, qui pour moi est l'acronyme de "Société Civile de Moyen", cela me retourne surtout "Supply Chain Management" !! ou bien sur des logiciels pour SCI, apparemment mieux identifiées et plus nombreuses...

Merci d'avance.
 
Salut

Pardon, mais tu cherches quoi au juste comme soft, comptabilisé , plannings ... ?

Parce que SCM est souvent l'identité choisie pour le paramédical.
 
Je ne sais pas ce qu'est une « société civile de moyens » mais pour piloter une petite coopérative, Odoo est – à l'usage – très satisfaisant.

C'est un ensemble de logiciels OpenSource qui peut s'adapter à beaucoup de besoins, et ça peut se faire un peu à la fois. Selon ce qu'on veut, on implante p.ex. un module de gestion de contacts et d'agenda, puis les prestations, la compta, et enfin un gestionnaire de stocks ou d'autres morceaux (site web,…) et ils s'interconnecteront.

Cela dit, c'est payant (mais dans les deux sens du terme !)

Je ne sais pas ce qu'est une « société civile de moyens »
Bon, j'ai fait une petite recherche ; Odoo est peut-être un peu trop « large » (trop puissant et en même temps pas assez spécifique) pour vos besoins potentiels – mais il faudrait creuser : il y a peut-être déjà eu des développements adaptés. Ça ne coûte rien de leur demander…
 
Salut

Pardon, mais tu cherches quoi au juste comme soft, comptabilisé , plannings ... ?

Parce que SCM est souvent l'identité choisie pour le paramédical.
C'est le cas, je ne sais pas si il y a d'autres cas de figures, car ce n'est qu'un statut juridique... Mais dans mon cas c'est cela.
Ma recherche est pour la comptabilité, taxes, loyers entrants et sortant, éditions des quittances, ben, tout le bazar administratif ;-)
 
Je ne sais pas ce qu'est une « société civile de moyens » mais pour piloter une petite coopérative, Odoo est – à l'usage – très satisfaisant.

C'est un ensemble de logiciels OpenSource qui peut s'adapter à beaucoup de besoins, et ça peut se faire un peu à la fois. Selon ce qu'on veut, on implante p.ex. un module de gestion de contacts et d'agenda, puis les prestations, la compta, et enfin un gestionnaire de stocks ou d'autres morceaux (site web,…) et ils s'interconnecteront.

Cela dit, c'est payant (mais dans les deux sens du terme !)


Bon, j'ai fait une petite recherche ; Odoo est peut-être un peu trop « large » (trop puissant et en même temps pas assez spécifique) pour vos besoins potentiels – mais il faudrait creuser : il y a peut-être déjà eu des développements adaptés. Ça ne coûte rien de leur demander…
Merci pour ta réponse,
Bonjour et merci de toutes ces infos,
En effet, pour mes besoins, humbles, rien que le descriptif me semble "énorme" par rapport à mes petits besoins...
Et mes moyens sont en rapport avec mes besoins... tous petits !
Encore merci, la recherche continue de mon côté.