Recherche papier peint pour site web

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
Salut à tous,

Depuis un petit moment, on voit un certain type de fond ou de papier peint sur beaucoup de sites web. Ce sont des lignes à 45°, je pense d'une largeur de 1 pixel, sur un fond de couleur, et j'aurais souhaité savoir s'il existe une ressource sur le web ou je pourrais trouver ce genre de fond. Je vous donne deux liens pour vous aider à comprendre le genre de fond que je recherche. Je peux le faire sous photoshop mais si la ressource existe déjà...

liens:http://www.pompage.net/articles
http://www.wpdfd.com/

Merci d'avance !!

Guinousssss

Ça prend quelques instants sur Photoshop à faire, tu crées un document de quelques pixels de côté avec la couleur de fond que tu veux, tu prends ton crayon avec la couleur que tu veux, réglé sur 1 pixel, tu traces sur un calque supplémentaire la diagonale de tes rêves, pixel par pixel, et tu la dupliques en la décalant autant qu'il faut pour remplir ton document. Tu exportes un .gif que tu vas mettre en background de ta page, comme ça il se répète dans toutes les directions à l'infini.

jeanba3000 a dit:
Ça prend quelques instants sur Photoshop à faire, tu crées un document de quelques pixels de côté avec la couleur de fond que tu veux, tu prends ton crayon avec la couleur que tu veux, réglé sur 1 pixel, tu traces sur un calque supplémentaire la diagonale de tes rêves, pixel par pixel, et tu la dupliques en la décalant autant qu'il faut pour remplir ton document. Tu exportes un .gif que tu vas mettre en background de ta page, comme ça il se répète dans toutes les directions à l'infini.

Je vais essayer de ce pas !!
Merci

Guinousssss

Fais la même chose, mais en utilisant un pinceau d'un pixel, clic à un bout de la diagonale, clic à l'autre en tenant la touche Majuscule enfoncée. Puis, outil déplacement et flêche gauche ou droite + alt. La valeur de déplacement se règle dans les préférences (pomme + K).

Salut tout le monde,

En fait, j'ai trouvé un tutoriel ICI sur le site d'Ultraman. Tout il est bien expliqué et dans le détail !!! Encore merci pour votre aide !
A+

Guinousssss