Recherche par type de fichier (wma) sur disque externe

-Bruno-

Membre confirmé
5 Septembre 2009
52
1
38
Bonjour à tous,

Ma question touche plusieurs points, j'espère être dans la section adéquate :)

Il y a quelques temps, un ami m'a fait partager toute sa bibliothèque musique. A peut près 60GB que j'ai copié sur un disque dur externe réseau.
Maintenant que ma propre musique est triée il est temps de m'attaquer à cet énorme dossier.
Mon but était d'importer le tout dans iTunes pour un classement plus clair mais il y a un petit hic.
Pas mal de fichier sont en .wma et éparpillé ça et là dans cette tonne de musique.
J'aimerais pouvoir les rassembler et les convertir (avec All2MP3) avant d'importer le tout dans iTunes (l'importation risque déjà de prendre un moment).

Quand je suis dans le bon dossier (disque dur connecté en réseau) et que je lance une recherche, les options supplémentaires apparaissent ( "ce mac","dossier en question", etc...)
Si je laisse sur "ce mac" le finder m'affiche tous les wma présent sur mon macintosh HD, aucun problème.
Par contre quand je passe sur le dossier qui m'intéresse, rien de rien.Pourtant je sais qu'ils sont là:mouais:
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'en serais très reconnaissant!
Toutes mes excuses si cette question à déjà trouvé réponse sur le forum, j'ai fait une recherche infructueuse, la question est difficile à cibler.
D'avance merci et une très bonne journée à tous.

Bruno
 
tu sais que itunes converti les WMA aussi, si tu les importes... hein ? (tu laisse ton ordi travailler avec itunes, tu va boire un café, et tu reviens dans une heure... mais au moins tu ne te prends pas la tete ^^)
 
Je sais, mais il les convertis au format AAC.
Et comme je vais importer plus de 60GB, si iTunes dois en plus gérer la conversion ça va non seulement prendre une éternité, mais ça a aussi de forte chance de planter non?
Je pense qui il y a plus de 1000 fichier à convertir:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Je viens de faire le test avec un Album qui contient des pistes en mp3 et en wma.
iTunes n'a rien demandé et juste importé les pistes en mp3. Si je fais un glisser déposer juste avec une piste wma il ne se passe rien du tout.
Dans les préférences iTunes je ne vois que les réglages d'importation à l'insertion d'un cd.
:rateau:
 
en fait je viens de me rendre compte d'une betise que j'ai dite :
j'ai essayé d'importe un WMA et ca n'a pas marché... donc je cherche et je tombe la dessus
http://forums.macg.co/aide-itunes/wma-et-itunes-164067.html

en particulier le post 5...

donc je pense que tu as raison, et il faut passer par un encodeur tiers...

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

par contre, quand je vais dans finder, dans recherche je tape "wma" et il me les liste tous...
 
Oui dans le finder m'affiche aussi les wma....qui sont sur le disque interne du macbook.
Si je cible la recherche sur le disque dur externe (connecté en réseau) où se trouve la musique à classer et convertir, rien de rien:(
 
Voici quelques captures d'écran pour illustrer la chose :

1) le disque "diskstation" est le disque dur externe en question. Connecté en réseau.

274071forum_MacG1.png


2) Sur ce disque se trouve un dossier musique, j'ai sélectionné un album de cannonball adderley où je sais que se trouve à la fois des mp3 et des wma

647434Forum_MacG2.png


3) je fais une recherche avec "wma" aussitôt les paramètres de recherche plus avancé apparaissent. Par défaut on est sur "Ce mac" et le finder affiche bien les fichiers wma présent sur mon ordinateur

b0a5aedb8f4f7f9538254a8775e92692.png


4) Une fois que je passe sur le dossier du disque dur externe, plus rien, pourtant le dossier contient bel bien des wma comme on a pu le voir plus haut.

f5ba48234137893a4d4b8de550922b9c.png


J'espère que c'est suffisamment clair.
Merci d'avance pour votre aide:)
 
ben attend... diskstation, il est dans "partagé" non ???

je sais que tu es dans le dossier mais essaie quand mm dans "partagé" pour voir
 
Pour pouvoir retrouver ces fichiers, MacOS X (Spotlight) a besoin de commencer par indexer le contenu du disque et d'écrire sur ce disque, via un fichier invisible, cette base d'index.

Je crains que ce disque soit au format NTFS et que donc Spotlight ne puisse pas y écrire sa base d'index. Du coup, il ne sait pas y trouver ce que tu lui demandes d'y chercher.

Il va falloir passer par un autre outil de recherche que Spotlight (je n'en ai plus en tête pour l'instant, mais d'autres vont t'en indiquer)


Et je me permets tout de même de te signaler le caractère totalement illégal de l'échange de musique entre ton copain et toi....
 
  • J’aime
Réactions: labrestoisedu49
Tu as le droit de lire ce que j'ai écrit plus haut....
 
Merci pour ta réponse remy :) J'essaye de répondre à chacun dans l'ordre.

Réponse plus lente car 'essayais différentes choses. Je remarque que je sais prendre et copier le contenu de ce disque, mais rien y déposer depuis le mac. C'est ce que veut dire NTFS?

C'est bizarre que je puisse voir le contenu et l'utiliser mais pas y faire une recherche, mais c'est peut être normal et ça dépasse largement mais compétences informatiques.

Merci en tous cas, je vais essayer de voir si je trouve une solution avec un autre outils de recherche.
 
Pour aller plus vite, tu peux aussi copier le contenu de ce disque sur le disque interne du Mac (1000 fichiers de 4 ou 5 Mo chacun ça ne fait que 4 ou 5 Go au total).

Ensuite tu feras ta recherche sur le disque interne du Mac puis la conversion en mp3.
 
Bon et on va peut-être arrêter de donner des conseils sur une problématique qui à la base me semble très limite en terme de légalité ...
 
Merci FrançoisMacG, easyfind fonctionne parfaitement :)

Encore merci tombom et remy pour votre aide!

remy ta remarque est tout à fait juste. Bien que je pourrais me justifier de beaucoup de manière, je n'estime pas avoir à le faire et cette discussion n'aurait pas sa place ici. Je précise tout de même que je suis musicien professionnel et que le sujet me connait bien.

En attendant, j'ai une solution à mon problème et je vous en suis très reconnaissant:)