recherche PICTO Poubelle & logo CE

go95520

Membre confirmé
1 Août 2005
61
0
58
RP
Je suis à la recherche d'un pictogramme (ai ou eps ou une fonte) représentant une poubelle barré d'une croix (ne pas jeter à la poubelle) et du logo CE sous une fonte ou symbol arrondis.

Si qq'un à des infos je suis preneur

Pour tous les autres Meilleurs Vœux & Bonne Année graphique 2008... :)
 
merci lemon Bubble pour ton aide je recherche tjrs cette poubelle ou un style approchant.

Au pire si qq'un à une poubelle dans ce style je rajoute la croix etc...

merci
 
Salut,
je viens de faire une recherche par google sur le thème "tri sélectif".
J'obtiens pas mal de poubelles dans l'esprit de ce que tu sembles chercher. Sur, ce n'est pas du picto, mais après un petit passage par Illustrator, tu devrais obtenir ce que tu désires.
Bonne année.
 
Pour faciliter la vectorisation (faute de mieux) avec "Poubelle barrée" dans un moteur de recherche, on trouve pas mal de variantes bien lisibles :
Voir ici

Edit : le sigle DEEE est aussi une mine d'or :

Une version gif mais très haute déf !
(à priori tu ne trouvera pas mieux, le logo est diffusé en bitmap, semble-t'il)

Edit 2 : le nom de la norme ("EN 50419") donne aussi d'excellents résultats :

Un PDF avec les spécifications de dessin du logo (proportions, tailles d'impression)
Un autre ici…
 
Si jamais tu fais une vectorisation propre de ce pictogramme, profite-en pour le soumettre à la Logothèque. Ça prends 2 minutes et ça dépannera toujours du monde.
 

Perso, j'ai découvert qu'on trouvait très facilement du vectoriel en ajoutant la mention "filetype:svg" à suivre de la recherche dans Google...

Pour cet exemple, j'ai cherché " trash filetype:svg" dans Google image... et grâce aux vignettes, j'ai tout de suite trouvé ceci...

Safari ne permet pas de l'enregistrer (enfin, je crois pas), mais sous Firefox, un ⌘S le permet directement...

Si ça peut servir.... :)
 
Perso, j'ai découvert qu'on trouvait très facilement du vectoriel en ajoutant la mention "filetype:svg" à suivre de la recherche dans Google...

Pas con. Moi je faisais avec « pdf », mais c'est plus variable.
 
Ben si, avec Safari aussi ;)

Ah voui ! Suffisait de changer l'enregistrer sous : "Archive web" par : "Source de la page"... Ok ok... :rateau:

Pas con. Moi je faisais avec « pdf », mais c'est plus variable.

Bah en fait, les deux sont complémentaires. La différence avec le PDF, c'est que quand c'est pour chercher un logo par exemple, on peut tomber sur du pixel. Tandis que si il existe sur le web en svg, y'a de grande chance pour qu'il soit vectoriel lui ! :p

À noter qu'une fois la recherche effectuée avec "filetype:svg" sur Google image, de nouvelles options apparaissent dans la marge en bas à gauche :

Tous les formats
Fichiers JPG
Fichiers GIF
Fichiers PNG
Fichiers BMP
Fichiers SVG
Fichiers WEBP
Fichiers ICO

Mais j'vois pas comment développer ces options sans passer par la mention "filetype".... :confused: